Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

28 ans plus tard : bande-annonce du nouveau film de Danny Boyle

Plus de 5 ans après son dernier film, Yesterday, Danny Boyle est de retour au cinéma en donnant une nouvelle suite à un de ses meilleurs films, 28 jours plus tard. Et avec 28 ans plus tard, il semble embrasser complètement le genre post-apocalyptique, avec pour le moment rien de bien nouveau mais on espère bien être surpris par le résultat final.

Il y a plus de 20 ans, Danny Boyle, qui enchaînait alors les films cultes instantanés et les projets portés par les grosses stars du moment, réalisait 28 jours plus tard. Il mettait en scène le premier scénario écrit par Alex Garland, après avoir réalisé l’adaptation de son premier roman, La Plage. Depuis, les carrières de l’un et de l’autre sont faites de hauts et de bas, mais leurs collaborations restent ce qu’ils ont fait de mieux à ce jour, exception faite de Trainspotting. Mais 28 jours plus tard reste une date importante, car le film a su apporter une nouvelle dynamique au genre du film de zombies/infectés et a imposé à un large public la présence du formidable Cillian Murphy. Ce dernier est d’ailleurs présent dans 28 ans plus tard, comme on peut le voir dans un plan de la bande-annonce ci-dessus, sans qu’on sache vraiment s’il s’agit d’un caméo ou d’un peu plus que ça. Toujours est-il que le film marque donc la 3ème collaboration entre Boyle et Garland, plus de 15 ans près Sunshine, et qu’il arrive dans un paysage cinématographique où le film d’infectés s’est ancré dans l’imaginaire collectif, également à travers d’autres moyens d’expression tels que la série TV ou le jeu vidéo. Et qu’il va devoir proposer quelque chose de nouveau s’il compte marquer les esprits à la manière de 28 jours plus tard ou de sa merveilleuse suite, 28 semaines plus tard de Juan Carlos Fresnadillo. Côté casting, on retrouvera cette fois Jodie Comer, Aaron Taylor-Johnson et Ralph Fiennes, entourés d’Alfie Williams et Jack O’Connell. Le fidèle directeur de la photographie Anthony Dod Mantle est bien évidemment de la partie. A savoir qu’une suite directe est déjà en tournage, baptisée 28 Years Later Part II: The Bone Temple, réalisée par Nia DaCosta et écrite par Alex Garland et Danny Boyle.

28 ans plus tard sortira en France le 18 juin 2025.

Près de trois décennies se sont écoulées depuis que le virus de la rage s’est échappé d’un laboratoire d’armes biologiques. Dans un monde vivant désormais sous une quarantaine impitoyable, certains ont trouvé des moyens de survivre parmi les infectés. L’un de ces groupes vit sur une petite île reliée au continent par une route unique, lourdement défendue. Mais lorsqu’un membre de la communauté quitte l’île pour une mission au cœur du continent, il découvre des secrets, des merveilles et des horreurs, qui ont fait muter non seulement les infectés, mais aussi d’autres survivants.

Si tu aimes, partage !

    Répondre

    Votre adresse mail ne sera pas visible. Les champs requis sont marqués par *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci pour votre commentaire !

    A lire également