Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Das Licht : court teaser du nouveau film de Tom Tykwer

Après 5 années consacrées à sa série Babylon Berlin, le réalisateur allemand Tom Tykwer revient enfin au cinéma avec Das Licht (La Lumière) dont le tout premier teaser a été dévoilé il y a quelques jours.

Depuis maintenant une trentaine d’années, Tom Tykwer électrise le cinéma allemand mais pas seulement, sa vision du monde et son approche esthétique l’ayant mené à collaborer avec les Wachowski sur Cloud Atlas puis la série Sense8, deux merveilles. Depuis 2017, il s’est consacré à un autre projet télévisé assez colossal, la série Babylon Berlin adaptée de Volker Kutscher. Crédité à la réalisation des 40 épisodes étalés sur 5 saisons, il n’a clairement pas chômé mais on attendait son retour au grand écran. Et ce sera avec Das Licht, un drame qui semble reprendre le concept bien connu du personnage extérieur qui entre dans une famille et en brise le vernis, abordé de Théorème à Parasite en passant par Visitor Q. Tom Tykwer a écrit et réalisé le film, dans lequel il met en scène Lars Eidinger, Nicolette Krebitz, Elke Biesendorfer, Julius Gause, Elyas Eldridge et Tala al Deen. La photographie a logiquement été confiée à Christian Almesberger.

Das Licht sortira dans les salles allemandes le 20 Mars 2025.

Une famille allemande typique dans un monde qui évolue toujours vite et se montre instable. Tim, Milena, leurs jumeaux Frieda et Jon ainsi que le fils de Milena, Dio. Ce sont les Engel. Une famille qui vit plus côte à côte que les uns avec les autres et plus rien ne va plus lorsque la gouvernante Farrah entre dans leur vie. La mystérieuse femme syrienne met l’univers des Engel à l’épreuve de manière inattendue et révèle des sentiments longtemps cachés. Elle poursuit son propre projet qui changera fondamentalement la vie de la famille Engel.

Si tu aimes, partage !

    Répondre

    Votre adresse mail ne sera pas visible. Les champs requis sont marqués par *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci pour votre commentaire !

    A lire également