Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Informations sur l'oeuvre :

Papa : trailer du nouveau film de Philip Yung avec Lau Ching Wan

Le nouveau film du surdoué Philip Yung n’aura pas le même destin que son précédent, Where the Wind Blows, dont la sortie fut repoussée de près de 5 ans. Avec Papa, inspiré d’un fait réel bouleversant, pas de sujet qui fâche la censure locale mais un drame qui s’annonce poignant et soulevant des questions morales passionnantes.

Philip Yung est un auteur et réalisateur surdoué. Et il l’avait notamment prouvé avec le formidable Port of Call, sorti de presque nulle part il y a une dizaine d’années. Son avenir semblait tout tracé, comme la relève d’une tradition du thriller HK avec une approche originale, sauf qu’il s’est ensuite pris le mur de la censure avec son film suivant, Where the Wind Blows, fresque criminelle prévue pour sortir en 2018 puis repoussée, retirée au dernier moment du Hong Kong International Film Festival en 2021 pour finalement sortir en 2023 dans une version qu’on imagine complètement remontée et qui n’a visiblement pas conquis grand monde malgré les talents incroyables devant et derrière la caméra. Quoi qu’il en soit, Philip Yung est donc de retour cette année avec le drame Papa. Un film inspiré d’un fait réel survenu en 2010. L’histoire d’un gamin schizophrène de 15 ans qui a tué sa mère et sa petite soeur, et la vie d’après un tel drame pour le père. C’est le grand Lau Ching Wan qui interprète le personnage principal, avec à ses côtés Jo Kuk et les débutant⸱es So Man-To et Hung Nok-Yi. Ding Ke s’est chargé de la bande originale tandis que la photographie a été confiée à Chin Ting-Chang.

Papa sort ce 5 décembre 2024 à Hong Kong.

La vie banale mais heureuse de Nin, propriétaire d’un café, est bouleversée à jamais lorsque son fils de quinze ans, Ming, tue sa mère et sa petite sœur un soir. Diagnostiqué d’une schizophrénie aiguë, Ming est interné dans une prison psychiatrique jusqu’à sa guérison complète. En dehors des visites qu’il rend à son fils deux fois par mois, Nin continue de mener une existence ordinaire, tandis que les souvenirs de sa femme, de sa fille et de son fils ne cessent de lui revenir à l’esprit. Au fil du temps, Nin a renoncé à connaître la raison de ce malheur. Il souhaite seulement qu’un beau jour, Ming, le seul membre de sa famille qui lui reste, mais aussi le meurtrier de sa famille, revienne à la maison.

Si tu aimes, partage !

    Répondre

    Votre adresse mail ne sera pas visible. Les champs requis sont marqués par *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci pour votre commentaire !

    A lire également