Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Informations sur l'oeuvre :

Suzume no tojimari : un trailer somptueux pour le nouveau Makoto Shinkai

Parvenu à une vraie reconnaissance internationale grâce à Your name., Makoto Shinkai ne se repose pas sur ses lauriers et poursuit son oeuvre toujours aussi ambitieuse avec Suzume no tojimari, où la poésie et l’ombre de l’apocalypse vont à nouveau cohabiter.

Rares sont les réalisateurs japonais évoluant dans le domaine de l’animation à accéder à un véritable succès international. C’est le cas du génial Makoto Shinkai, qui avec Your name. en 2016 a réussi à s’imposer avec éclat, après déjà plus d’une quinzaine d’années d’une carrière ponctuée de merveilles. Cette année, on le retrouvera avec Suzume no tojimari, qui n’a pas encore de titre international, et dans lequel les obsessions de l’auteur sont toujours aussi présentes. La peur de l’apocalypse et la recherche d’identité notamment, à travers une approche qui convoque toujours une forme de poésie narrative et visuelle. On en sait un peu plus sur le casting vocal avec la présence de Nanoka Hara (elle jouait Mitsuko enfant dans Why don’t you play in Hell?) qui prête sa voix au personnage principal.

Suzume no tojimari sortira au Japon le 11 novembre 2022.

Suzume, une jeune fille de 17 ans, vit dans une ville tranquille de la région de Kyushu, au sud-ouest du Japon. Elle rencontre un jeune homme à la recherche d’une « porte ». Les deux voyagent ensemble et trouvent une vieille porte dans une maison abandonnée dans les montagnes. Comme si elle était attirée par quelque chose, Suzume tend la main vers la porte et est tirée à l’intérieur. « Les portes du désastre » commencent à apparaître à travers le Japon, ce qui déclenche une série de catastrophes. Suzume va alors entamer un voyage à travers le Japon afin de fermer les portes une par une, dans le but d’éviter un désastre.

Si tu aimes, partage !

A lire également