Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Pinocchio : un trailer magique pour l’adaptation de Guillermo del Toro

Après le remake live Disney par Robert Zemeckis qui doit sortir cet automne, voici enfin les images d’une adaptation de Pinocchio signée Guillermo del Toro, en stop-motion.

Si les espoirs sont extrêmement minces concernant le film de Robert Zemeckis, pris dans la tenaille de Disney et qui a bien besoin d’un succès commercial, ils sont tout autres à propos de ce « Pinocchio de Guillermo del Toro« . Tout d’abord car Guillermo del Toro ne s’est jamais caché que Pinocchio, le dessin animé de 1940, était peut-être le jalon fondamental de sa passion pour le cinéma et les créatures en tous genres, et qu’il a toujours voulu en faire sa propre adaptation. Ensuite car il s’éloigne de l’adaptation Disney pour un retour aux sources de la création de Carlo Collodi, en s’inspirant des visuels créés par l’illustrateur Gris Grimly au début des années 2000. Et enfin car c’est la première fois que del Toro réalise un long métrage d’animation, qui plus est en utilisant l’exigeante technique du stop-motion. Il n’est d’ailleurs pas le seul réalisateur à bord, son Pinocchio étant co-réalisé avec Mark Gustafson (responsable de l’animation sur Fantastic Mr. Fox). Guillermo del Toro a signé lui-même l’adaptation, avec le génial Patrick McHale (Adventure Time), les marionnettes ont été créées par Mackinnon & Saunders (Mars Attacks!, Coraline, Les noces funèbres…) et Jim Henson Company est impliquée dans la production. La photo est signée de l’expérimenté Frank Passingham et Alexandre Desplat signe la bande originale, sachant qu’il s’agit d’un musical, et que del Toro a écrit lui-même les chansons.

Pour ne rien gâcher, Pinocchio réunit un casting vocal complètement fou. Le débutant Gregory Mann prête sa voix à Pinocchio et est entouré d’Ewan McGregor (Jiminy Cricket), David Bradley (Geppetto), Burn GormanCate BlanchettChristoph WaltzFinn WolfhardJohn TurturroRon PerlmanTilda Swinton et Tim Blake Nelson.

Pinocchio débarquera sur Netflix en décembre 2022.

Si tu aimes, partage !

    Répondre

    Votre adresse mail ne sera pas visible. Les champs requis sont marqués par *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci pour votre commentaire !

    A lire également