Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Oppenheimer : premier teaser du prochain Christopher Nolan

Fidèle à lui-même, Christopher Nolan nous prépare encore un gros morceau de cinéma avec Oppenheimer, film historique avec lequel il va s’intéresser au père de la bombe atomique.

Qu’on apprécie ou pas son cinéma, difficile de nier le fait que Christopher Nolan est un des derniers représentants d’un cinéma dans la grande tradition hollywoodienne : spectaculaire, ambitieux, techniquement solide, avec des castings remarquables et une volonté de toucher un très large public. Depuis son Tenet, qui a largement divisé, Nolan est passé chez Universal où il a pu développer son biopic de Robert Oppenheimer, le physicien « père » de la bombe atomique. Pour le scénario, Nolan s’est appuyé sur la biographie American Prometheus: The Triumph and Tragedy of J. Robert Oppenheimer signée Kai Bird et Martin Sherwin, et il a offert le rôle à Cillian Murphy, son premier véritable grand premier rôle dans une production de ce calibre. L’acteur est par ailleurs plutôt bien entouré avec Emily BluntFlorence PughMatt Damon et Robert Downey Jr. dans les seconds rôles les plus importants. Hoyte Van Hoytema poursuit logiquement sa collaboration avec Christopher Nolan pour la photographie et Ludwig Göransson rempile après Tenet.

Oppenheimer sortira en France le 19 juillet 2023.

Si tu aimes, partage !

    Répondre

    Votre adresse mail ne sera pas visible. Les champs requis sont marqués par *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci pour votre commentaire !

    A lire également