Annoncé depuis plus de 5 ans, le projet pharaonique made in China de film de SF gritty Warriors of Future, avec un casting 4 étoiles, une direction artistique magnifique et un budget colossal, va enfin sortir en Chine. C’est l’occasion de découvrir de nouvelles images toujours aussi excitantes.
En 2017, on découvrait les images de tournage d’un projet sortant de nulle part et baptisé Warriors of Future. Produit par Louis Koo, qui interprète un des personnages principaux, le film a depuis vu sa sortie repoussée encore et encore. L’acteur fétiche de Johnnie To y est entouré de Lau Ching Wan, Carina Lau, Nick Cheung, Philip Keung et Kwan-Ho Tse. A la réalisation, on retrouve Ng Yuen-fai, spécialiste des effets spéciaux (Les seigneurs de la guerre, The Storm Warriors, Dream Home, Bodyguards & Assassins…) qui réalise ici son premier long métrage. Au scénario, on retrouve Ho Leung Lau et Law Chi Leung. Le concept est ici de sortir un film de science-fiction bien crade, dans la veine réintroduite par District 9. A noter que la photographie est signée Man-Ching Ng.
Warriors of Future sortira en Chine le 12 août 2022.
Une météorite s’écrase sur une Terre futuriste, ravagée par la pollution et le réchauffement climatique. S’en libère une forme de vie extraterrestre à croissance très rapide, purifiant la planète mais en éliminant toute forme de vie. Lourdement armée, une force militaire ne parvient pas à détruire cet envahisseur mais découvre l’existence d’une terrible conspiration…