Premier teaser pour La unidad, série signée Dani de la Torre

Le réalisateur espagnol Dani de la Torre revient non pas au cinéma mais à la TV sur Movistar+, comme à peu près tous les meilleurs de ses compatriotes. Et c’est avec La unidad, une série thriller inspirée de faits réels.

Réalisateur ultra efficace de La sombra de la ley et Appel inconnu, Dani de la Torre passe à son tour par la case série TV. Il rejoint ainsi Enrique Urbizu, Alberto Rodríguez, et prochainement Álex de la Iglesia. Preuve de l’incroyable vitalité de la télévision espagnole, comme de son cinéma, même si ces séries souvent incroyables ne passent malheureusement pas la frontière et restent donc inaccessibles aux non-hispanophones. Pour Dani de la Torre, il s’agit donc de La unidad, série écrite par Alberto Marini et Amèlia Mora. Une série qui s’inspire de faits réels et d’une véritable enquête internationale. Au casting, on retrouve Nathalie Poza, Michel Noher, Marian Álvarez, Luis Zahera, Raúl Fernández de Pablo, Carlos Blanco, Fele Martínez, Alba Bersabé, Francesc Orella, Pepo Oliva ou encore Miquel Ínsua.

Melilla. Tanger. Toulouse. Dans l’obscurité de la nuit, des officiers des forces de police espagnoles, marocaines et françaises mènent une opération anti-djihadiste synchronisée mais des représailles se profilent.

Madrid. Un immeuble ordinaire. C’était le domicile de Carla, Marcos et de leur fille de 8 ans, Lua. Maintenant, Marcos a déménagé. Carla est le chef de l’équipe anti-terroriste, Marcos son premier officier. Habitué à suivre les ordres de Carla au travail, Marcos ne peut pas comprendre pourquoi son couple appartient au passé.

Malgré le secret qu’elle cache à Marcos, Carla a juste besoin de faire avancer les choses. Comme découvrir les plans secrets des terroristes avant que plus de vies ne soient sacrifiées. Ou organiser la communion de Lua. Ou faire des choix difficiles, qu’un leader doit être capable de faire. Comme relever l’agent débutant, Miriam, du commandement de Marcos pour mener sa propre mission vitale.

La unidad sera diffusé en Espagne en mai 2020.

Votre avis ?

0 0
ut commodo id venenatis, amet, at lectus