fbpx

Nouveau trailer pour Nightmare Alley de Guillermo del Toro

Oscarisé pour La Forme de l’eau, Guillermo del Toro change de registre et quitte les créatures avec Nightmare Alley, un film d’horreur à l’esthétique de film noir qui s’annonce somptueux.

Véritable empereur du cinéma fantastique, le mexicain Guillermo del Toro part explorer de nouveaux territoires avec Nightmare Alley, adaptation du roman éponyme de William Lindsay Gresham publié en 1946. Un roman déjà adapté au cinéma par Edmund Goulding en 1947 et qui se pare ici d’une approche très moderne. Guillermo del Toro en signe lui-même l’adaptation avec Kim Morgan, et il se paye un casting rempli d’étoiles avec Bradley CooperCate BlanchettToni ColletteWillem DafoeRichard JenkinsRooney MaraRon Perlman et David Strathairn. Dan Laustsen assure la photographie, qui a l’air magnifique. Selon les dires de Guillermo del Toro, Nightmare Alley sera un film résolument différent de ses travaux précédents, voire carrément surprenant.

Nightmare Alley sortira aux USA le 17 décembre 2021 et le 19 janvier 2022 en France.

Un forain ambitieux, qui a le talent de manipuler les gens avec peu de mots, rencontre une psychiatre qui s’avère bien plus dangereuse qu’il ne l’est.

Votre avis ?

0 0
Aller à la barre d’outils