C’est au son d’une cover de The Man who Sold the World que se dévoile la nouvelle bande-annonce du film évènement de 2024, Furiosa, préquelle tant attendue du chef d’oeuvre Mad Max Fury Road.
Est-ce qu’il était utile de consacrer un film à l’histoire de Furiosa après Mad Max Fury Road ? Pas certain. Est-ce que George Miller avait vraiment le choix après le bide de son magnifique Trois mille ans à t’attendre ? Pas certain non plus. Quoi qu’il en soit, le papa de Mad Max nous revient avec un film qui sonne comme de l’anti-Denis Villeneuve, à savoir épique, qui dégueule de couleurs et complètement fou. On pourra déjà lui reprocher une photographie bien moins impressionnante que celle de son prédécesseur (Simon Duggan remplace John Seale) et des CGI peut-être pas au niveau des gros blockbusters hollywoodiens (bien que les derniers Marvel fassent un peu relativiser tout ça), mais on peut faire confiance à George Miller pour nous faire oublier tout ça grâce à sa science de l’action et son talent pour raconter des histoires qui vous emportent en quelques secondes. On rappelle que Nick Lathouris l’assiste à nouveau au scénario, et que le casting réunit cette fois Anya Taylor-Joy, Chris Hemsworth, Alyla Browne et Tom Burke. Junkie XL rempile assez logiquement pour la musique.
Furiosa : une saga Mad Max sortira en France le 22 mai 2024.
Dans un monde en déclin, la jeune Furiosa est arrachée à la Terre Verte aux Innombrables Mères et capturée par une horde de motards dirigée par le redoutable seigneur de guerre, Dementus. En traversant les Terres Dévastées, ils découvrent la Citadelle gouvernée par Immortan Joe. Alors que les deux tyrans se disputent la domination, Furiosa doit surmonter de nombreux défis pour retrouver le chemin de chez elle.