Ma Dong-seok, le Bud Spencer coréen, est de retour pour un quatrième opus de la saga The Roundup avec The Roundup: Punishment. Au programme : des flics, des voyous, des pains dans la gueule et une bonne distribution de gifles. Du classique.
Qui aurait cru en 2017 que le très sympathique The Outlaws deviendrait une saga ? Grâce au charisme incroyable de Ma Dong-seok, tout s’est accéléré avec The Roundup en 2022, The Roundup: No Way Out en 2023 et donc maintenant The Roundup: Punishment en 2024. Bien que le risque d’essorer cette franchise en un temps record soit bien présent, ça fonctionne pour l’instant très bien. Les films remplissent les salles et ce quatrième opus s’est même payé une place en séance de gala à la dernière Berlinale. Pour l’anecdote, le film qui marquait les véritables débuts de Ma Dong-seok en 2010, The Unjust de Ryoo Seung-wan, était également présenté dans ce festival. Mais revenons à The Roundup: Punishment. Cette fois le film est écrit par Oh Sang-ho, avec Ma Dong-seok qui veille au grain bien entendu, et réalisé par Heo Myeong-haeng, responsable des bagarres et cascades de tous les gros films sud-coréens depuis plus de 20 ans, propulsé cette année à la mise en scène des films d’action avec Ma Dong-seok. Outre notre Bud Spencer coréen, on retrouve à l’affiche de The Roundup: Punishment Kim Mu-yeol, Lee Dong-hwi, Park Ji-hwan, Lee Beom-soo, Kim Min-jae, Lee Ji-hoon et Lee Joo-bin. C’est le formidable Lee Sung-je qui occupe le poste de directeur de la photographie.
The Roundup: Punishment sortira en Corée le 24 avril 2024.
En enquêtant sur une application de trafic de drogue, « Monster Cop » Ma Seok-do et son équipe découvrent un lien entre le développeur de l’application, assassiné aux Philippines, et une organisation de jeu en ligne illégale. Pendant ce temps, aux Philippines, Baek Chang-gi contrôle le marché coréen des jeux de hasard en ligne illégaux et sème la terreur par des enlèvements, des agressions et des meurtres. Son partenaire, le génie informatique Chang Dong-cheol, envisage un projet encore plus vaste en Corée même. Pour mettre fin à la menace grandissante, le détective Ma étend son opération en proposant une alliance inattendue…