Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Informations sur l'oeuvre :

1992 : trailer de la nouvelle mini-série d’Álex de la Iglesia

Après l’abandon de 30 monedas du côté de Max, Álex de la Iglesia chez Netflix avec 1992, une mini-série qui mélange thriller et comédie comme à son habitude avec en toile de fond l’exposition universelle de la même année. Et on y trouve quelques airs de Balada triste qui font plaisir à voir.

Bien qu’il ne puisse pas conclure dans l’immédiat sa grande série 30 monedas, dont la 3ème et dernière saison a été annulée par Max, Álex de la Iglesia semble avoir pris un certain plaisir à travailler ce format. Ainsi, c’est à travers une mini-série qu’il rejoint à son tour les rangs des grands réalisateurs travaillant avec Netflix pour 1992. Une série qui lui ressemble énormément, avec des personnages bizarres, des meurtres, du rire et cette hystérie communicative qui caractérise son oeuvre depuis ses débuts. Le tout avec une intrigue qui s’articule autour de la mascotte de l’exposition universelle de Séville en 1992. La série a été créée par Álex de la Iglesia et son fidèle collaborateur Jorge Guerricaechevarría, accompagnés de Pablo Tébar (scénariste de séries dont Bandidos pour Netflix) et Jorge Valdano Sáenz, qui avait déjà collaboré avec de la Iglesia pour son documentaire Messi. A l’écran on retrouve un « duo » formé par Marian Álvarez et Fernando Valdivielso, ainsi que Carlos Santos et Paz Vega. La photographie a été confiée à Luis Ángel Pérez, qui collabore régulièrement sur les productions Pokeepsie Films.

1992 sera disponible le 13 décembre 2024 sur Netflix.

Après la mort de son mari lors d’une étrange explosion, Amparo commence à chercher des réponses avec la seule aide de Richi, agent de sécurité, ancien flic et alcoolique. Pendant ce temps, une série de meurtres suivant le même mode opératoire est en train de se produire : les victimes sont brûlées et une poupée de Curro, la mascotte emblématique de l’Exposition universelle de 1992 à Séville, est déposée près des corps.

Si tu aimes, partage !

    Répondre

    Votre adresse mail ne sera pas visible. Les champs requis sont marqués par *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci pour votre commentaire !

    A lire également