Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

The Legend of the Condor Heroes : premier teaser pour le nouveau Tsui Hark

Après avoir participé à l’indigne (mais rigolo) diptyque The Battle at Lake Changjin / Watergate Bridge pour brosser le régime dans le sens du poil, on retrouve enfin le grand Tsui Hark avec un projet bien plus intéressant et qui s’inscrit logiquement dans ce qui fut le moteur de toute sa carrière, à savoir une réappropriation des grands mythes chinois. Et avec The Legend of the Condor Heroes: The Great Hero, il s’attaque à du lourd, La Légende du héros chasseur d’aigles, pilier le la littérature wuxia.

Il faut bien avouer qu’on avait bien cru l’avoir perdu. En effet, face aux catastrophiques de renoncement The Battle at Lake Changjin et Watergate Bridge, négation de toute son oeuvre tant ils se pliaient à la volonté du régime sans jamais le remettre en question, ça sentait le sapin pour Tsui Hark. Il semblait ne plus avoir sa place dans une industrie toujours plus spectaculaire mais de plus en plus lisse, incompatible avec ce génie qui a passé sa carrière à balancer des grenades dégoupillées à la gueule du public et du pouvoir en place. Mais voilà, est-ce qu’il n’aurait pas accepté ces 2 films à la gloire du régime pour s’acheter une petite liberté ? On verra mais en l’état, The Legend of the Condor Heroes: The Great Hero semble s’inscrire totalement dans la démarche artistique qui l’anime depuis ses débuts. Il s’attaque ici à un des plus grands mythes de la littérature wuxia, La Légende du héros chasseur d’aigles de Louis Cha, adapté d’innombrables fois à la TV et au cinéma, notamment par Wong Kar Wai pour Les Cendres du temps. Pour son film, qu’il a également écrit, Tsui Hark a décidé de se concentrer sur les 5 derniers chapitres de l’épopée, sur les 40 qui constituent l’oeuvre. Côté casting, on sait pour l’instants que les 2 rôles principaux sont tenus par Sean Xiao et Dafei Zhuang. Et pour l’anecdote, la musique qu’on entend dans le court teaser ci-dessus est celle de la série The Legend of the Condor Heroes des années 80 qui mettait en scène un casting démentiel avec notamment Stephen Chow.

Cerise sur le gâteau, The Legend of the Condor Heroes: The Great Hero sortira en Chine pour le nouvel an, soit le 29 janvier 2025.

Sous le commandement de Gengis Khan, l’armée mongole a marché vers l’ouest pour vaincre la dynastie Jin, puis a prévu de se diriger vers le sud pour éliminer la dynastie Song. Des artistes martiaux qualifiés de diverses écoles des plaines centrales ont été impliqués dans les batailles féroces. Représentant l’incarnation de la chevalerie, des héros comme Guo Jing ont rassemblé la communauté des arts martiaux des plaines centrales pour défendre Xiangyang pour le pays et le peuple.

Si tu aimes, partage !

    Répondre

    Votre adresse mail ne sera pas visible. Les champs requis sont marqués par *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci pour votre commentaire !

    A lire également