Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Trailer survitaminé pour All You Need is Kill de Ken’ichirô Akimoto

C’est au tour du cinéma d’animation de s’emparer du roman de SF culte All You Need is Kill de Hiroshi Sakurazaka, et en particulier au très novateur Studio 4°C qui permet à Ken’ichirô Akimoto de réaliser son premier long métrage.

C’est un projet qui a tout pour faire des étincelles. Tout d’abord un roman récent mais cultissime signé Hiroshi Sakurazaka paru en 2004 et illustré par Yoshitoshi ABe, adapté ensuite en manga et en long métrage par Hollywood dans une version sympathique mais relativement insipide baptisée Edge of Tomorrow. Ensuite il y a le Studio 4°C, à qui on doit notamment MemoriesMind Game, les films Berserk ou Mutafukaz. Et puis il y a Ken’ichirô Akimoto, qui signe ici son premier long métrage mais qui s’est déjà illustré comme animateur sur Berserk : l’âge d’or ou Les Enfants de la mer. Une belle réunion donc pour cette adaptation qui s’annonce particulièrement vivifiante et qui opère un basculement de focus en se concentrant sur le personnage de Rita. Le scénario est signé Yûichirô Kido, qui a participé à de nombreuses séries animées dont l’anthologie Star Wars : visions (les épisodes T0-B1 et Akakiri du volume 1). Côté casting vocal, on retrouve Ai Mikami et Natsuki Hanae pour donner vie à Rita et Keiji, ainsi que Kana Hanazawa, Hiccorohee et Mô Chûgakusei. Le chara design est signé Izumi Murakami, connu notamment pour être l’animateur principal sur les derniers films de Masaaki Yuasa, la direction artistique a été confiée à Tomotaka Kubo, dont on a pu se délecter du travail sur Le conte de la princesse Kaguya, Le garçon et la bête ou encore Evangelion: 3.0+1.0 Thrice Upon a Time, et la bande originale est signée Yasuhiro Maeda. Beaucoup de talents réunis donc, pour ce qui s’annonce comme un des films d’animation les plus excitants à venir.

All You Need is Kill sortira au Japon le 9 janvier 2026.

Après l’invasion d’une plante extraterrestre non identifiée, Rita se retrouve piégée dans une boucle temporelle, forcée de revivre la même journée encore et encore. À chaque boucle, elle apprend. Elle se bat. Ses souvenirs et ses expériences aiguisent ses compétences, la transformant en une redoutable guerrière. Pourtant, le cycle sans fin de la mort et de la solitude commence à l’épuiser. Puis, elle rencontre Keiji. « Pour moi aussi, cette journée se répète », dit-il. Deux âmes perdues, prisonnières d’une guerre sans fin. Leur rencontre pourrait-elle changer le destin ?

Share This Post

Related Posts

0
0

    Répondre

    Votre adresse mail ne sera pas visible. Les champs requis sont marqués *

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

    Merci pour votre commentaire !

    Dernières critiques