Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Suzume no tojimari : nouveau trailer pour le prochain film de Makoto Shinkai

A quelques semaines de sa sortie au Japon, le nouveau film de Makoto Shinkai, Suzume no tojimari, lève un peu plus le voile sur son contenu, mais également son casting vocal, à travers un nouveau trailer toujours aussi magique.

Cela fait plusieurs mois qu’on suit avec attention le nouveau projet du génial Makoto Shinkai baptisé Suzume no tojimari (le film n’a pas encore de titre international). Il s’agit d’un nouveau drame teinté de fantastique, dans la droite lignée des travaux de l’auteur depuis ses débuts. On en sait un peu plus sur le film avec cette nouvelle vidéo, et notamment son casting. Si on savait depuis le départ que le personnage principal féminin était interprété par Nanoka Hara, on sait maintenant que l’autre personnage majeur du film, masculin, aura la voix de Hokuto Matsumura. Mais on retrouvera également Eri Fukatsu, Shôta Sometani, Sairi Itô, Kotone Hanase, Kana Hanazawa et le vétéran Kôshirô Matsumoto, 9ème du nom de sa lignée d’acteurs de kabuki. La bande originale est signée Radwimps et Kazuma Jinnouchi, avec un thème signé Toaka. Le chara design est signé Masayoshi Tanaka, qui travaille avec Makoto Shinkai depuis Your Name. et qui s’est chargé de l’animation sur Evangelion: 3.0+1.01 Thrice Upon a Time. Le superviseur de l’animation est Kenichi Tsuchiya, une légende du secteur qui collabore avec le réalisateur depuis The Garden of Words mais qui a également travaillé sur nombre de productions Disney et Warner, et à qui on doit notamment le chara design de la série animée Gargoyles.

Suzume no tojimari sortira au Japon le 11 novembre 2022 et en France en 2023 grâce à Crunchyroll et Eurozoom.

Suzume, une jeune fille de 17 ans, vit dans une ville tranquille de la région de Kyushu, au sud-ouest du Japon. Elle rencontre un jeune homme à la recherche d’une « porte ». Les deux voyagent ensemble et trouvent une vieille porte dans une maison abandonnée dans les montagnes. Comme si elle était attirée par quelque chose, Suzume tend la main vers la porte et est tirée à l’intérieur. « Les portes du désastre » commencent à apparaître à travers le Japon, ce qui déclenche une série de catastrophes. Suzume va alors entamer un voyage à travers le Japon afin de fermer les portes une par une, dans le but d’éviter un désastre.

Si tu aimes, partage !

A lire également