Le roman culte de Hiroshi Sakurazaka, déjà adapté en manga et en film live action par Doug Liman, se paye une nouvelle adaptation dans un format qui lui sied probablement mieux, l’animation. D’autant plus que cette nouvelle version de All You Need is Kill est supervisée par le Studio 4°C.
Pour qui ne connaitrait pas All You Need is Kill de Hiroshi Sakurazaka, il s’agit d’un roman adapté au cinéma de façon assez médiocre sous le titre Edge of Tomorrow. Cette année, le Studio 4°C (Memories, Mind Game, les films Berserk ou Mutafukaz, entre autres) planche sur une nouvelle adaptation, animée cette fois. Une version qui change de point de vue en se focalisant sur le personnage de Rita. Ce nouveau film, dont on ne sait pour l’instant pas grand chose à part ce court teaser ci-dessus, est réalisé par Ken’ichirô Akimoto, qui avait participé à la réalisation de La chance sourit à madame Nikuko, déjà pour le Studio 4°C.
Après l’invasion d’une plante extraterrestre non identifiée, Rita se retrouve piégée dans une boucle temporelle, forcée de revivre la même journée encore et encore. À chaque boucle, elle apprend. Elle se bat. Ses souvenirs et ses expériences aiguisent ses compétences, la transformant en une redoutable guerrière. Pourtant, le cycle sans fin de la mort et de la solitude commence à l’épuiser. Puis, elle rencontre Keiji. « Pour moi aussi, cette journée se répète », dit-il. Deux âmes perdues, prisonnières d’une guerre sans fin. Leur rencontre pourrait-elle changer le destin ?
