Oriol Paulo se paye un petit détour par la TV et sur Netflix avec El inocente, ou tout simplement « Innocent » en France. Et cette nouvelle bande-annonce convoque explicitement Twin Peaks de David Lynch.
Venant d’un autre auteur, on pourrait trouver ça trop présomptueux, mais de la part du très doué Oriol Paulo, c’est assez cohérent avec ce qu’il semble proposer. En montant cette nouvelle bande-annonce sur le titre Shadow des Chromatics, qui venait clore le second épisode de Twin Peaks : the Return, on note une certaine ambition et une certaine forme de cohérence avec les images proposées. De quoi attiser encore un peu l’impatience face à cette mini série adaptée du roman éponyme d’Harlan Coben par Oriol Paulo, Guillem Clua et Jordi Vallejo. La série Innocent ne manque pas d’atouts pour séduire, avec en plus son casting assez dément qui réunit Mario Casas, Aura Garrido, Alexandra Jiménez et Jose Coronado, entourés de Martina Gusmán, Juana Acosta, Gonzalo de Castro, Ana Wagner, Miki Esparbé, Xavi Sáez et Anna Alarcón. Soit pas loin de ce qui se fait de mieux en Espagne.
En s’interposant dans une bagarre, Mat a tué un homme. Sorti de prison, il refait sa vie, mais voilà qu’un appel vient tout détruire.
La série Innocent sera disponible le 30 avril 2021 sur Netflix.
