Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Los renglones torcidos de Dios : trailer intense pour le nouveau film d’Oriol Paulo

En Espagne également, cette fin d’année s’annonce particulièrement riche en films importants, ou du moins en films de réalisateurs importants à l’image d’Oriol Paulo qui compte bien nous retourner une nouvelle fois le cerveau avec Los renglones torcidos de Dios.

Il n’est plus nécessaire de le présenter pour quiconque s’est déjà frotté à son cinéma si habile dans la manipulation, si fin dans l’écriture et si précis dans la mise en scène, mais au cas où Oriol Paulo c’est le réalisateur de la série Netflix Innocent et de quelques films incroyables dont le redoutable L’accusé. Il est une des plus belles découvertes du cinéma espagnol de ces 15 dernières années. Autant dire qu’il convient de scruter chacun de ses travaux avec une grande attention, et ça tombe bien car cette année il revient au cinéma avec Los renglones torcidos de Dios. Il s’agit d’une adaptation d’un roman de Torcuato Luca de Tena publié en 1979, dont Oriol Paulo a signé le scénario avec Guillem Clua. Cela devrait déjà suffire pour convaincre tout le monde de se jeter sur ce film dès sa sortie (ou sa disponibilité car ses films ne sortent pas au cinéma en France…), mais il convient de noter qu’en plus les rôles principaux ont été confiés à Bárbara Lennie et Eduard Fernández.

Los renglones torcidos de Dios sortira en Espagne le 7 octobre 2022.

Alice Gould, détective, est admise dans un hôpital psychiatrique. Elle y entre volontairement en feignant un état paranoïaque afin de suivre la piste d’une affaire de meurtre survenue au centre quelques mois auparavant. Dans un environnement de maladie mentale, il est beaucoup plus difficile de discerner ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas…

Si tu aimes, partage !

A lire également