Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Trailer de Wine War réalisé par l’acteur Leon Lai

Leon Lai, acteur extrêmement talentueux vu dans quelques chefs d’œuvres, s’essaye pour la seconde fois à la réalisation avec Wine War, un polar qui n’est pas sans rappeler le trop méconnu Les Associés de John Woo.

Leon Lai et sa bonne bouille de père de famille, c’est Les Anges déchus de Wong Kar Wai, Seven Swords de Tsui Hark, A Hero Never Dies de Johnnie To, Le Poison et l’épée de Poon Man Kit… et plus récemment White Vengeance de Daniel Lee ou Fire of Conscience de Dante Lam. On appelle ça une valeur sure, bien qu’il apparaisse finalement assez peu dans des films qui se frayent un chemin jusqu’à une distribution occidentale. Il y a une dizaine d’années, il s’est essayé à la mise en scène avec A Melody Looking, une comédie musicale assez difficile à voir. Et cette année, le voilà qui repasse derrière la caméra avec Wine WarLeon Lai s’y met en scène aux côtés de Zhang Hanyu (La Bataille de la montagne du tigre, La grande muraille), Jennifer Du (See You Tomorrow) et Wang Yaoqing (The Great Hypnotist, Extraordinary Mission). Du solide, comme en témoigne le trailer ci-dessous.

Quand un sommelier chinois de renommée mondiale résidant en France est contacté par son ami d’enfance en Chine pour l’aider à mettre aux enchères une bouteille de vin de 1855 au nom du gouvernement chinois, il accepte sans hésitation. Il se rend compte qu’il est sur le point d’être entraîné dans une querelle séculaire entre les vignobles rivaux et un mystère historique qui pourrait détruire toute l’industrie œnologique.

Wine War sortira en Chine le 19 mai 2017.

Si tu aimes, partage !

A lire également