3 ans après The Nest, Sean Durkin, réalisateur du magnifique Martha Marcy May Marlene, revient avec un biopic sportif pas comme les autres. The Iron Claw se penche ainsi sur le cas de la famille de catcheurs, les frères Von Erich, et la malédiction qui pesa sur eux.
Il y a un peu plus d’une dizaine d’années, on découvrait Sean Durkin avec Martha Marcy May Marlene. Un premier film incroyable qui marquait la naissance d’un grand réalisateur. Il enchaîne rapidement avec la mini-série Southcliffe, puis il faudra attendre de longues années pour le retrouver avec l’étonnant The Nest puis la série Faux-semblants, relecture du film de Cronenberg. Et le voilà déjà de retour avec The Iron Claw. Un biopic sportif consacré aux frères Von Erich, une famille de catcheurs qui ont fini par tomber comme des mouches. Au casting, on retrouve Zac Efron, Jeremy Allen White, Harris Dickinson, Maura Tierney, Stanley Simons, Holt McCallany et Lily James. Du lourd donc, pour un projet vraiment étonnant dont la photographie a été assurée par Mátyás Erdély.
The Iron Claw sortira dans les salles américaines le 22 décembre 2023.
L’histoire vraie des inséparables frères Von Erich, qui ont marqué l’histoire du monde extrêmement compétitif du catch au début des années 1980. À travers la tragédie et le triomphe, dans l’ombre de leur père et entraîneur dominateur, les frères recherchent une immortalité plus grande que nature sur la plus grande scène sportive.
