Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

El correo : teaser du nouveau thriller de Daniel Calparsoro

Inarrêtable, Daniel Calparsoro enchaîne les projets au rythme d’un par an quitte à y sacrifier un brin de la qualité de son cinéma. Ainsi, dans quelques mois on le retrouvera aux commandes d’El correo, qui va rejouer le sempiternel thème du rise & fall dans l’Espagne du début des années 2000.

Daniel Calparsoro aime bien Scarface et les récits criminels de rise & fall. C’était déjà le cas pour son film Hasta el cielo, et ça sera de nouveau le cas pour El correo, dans un environnement toutefois différent. Il s’agit ici de l’ascension d’un jeune très ambitieux qui va profiter du marché du blanchiment d’argent avec l’arrivée de l’Euro en Europe et plus particulièrement en Espagne. Avec en fond la bulle de spéculation immobilière. Il s’agit d’un film écrit par Patxi Amezcua et Alejo Flah, avec en tête d’affiche le jeune Arón Piper. Il sera plutôt bien entouré avec María Pedraza, Luis Tosar, Laura Sepul, Nourdin Batan, José Manuel Poga et Luis Zahera. Rien de bien nouveau donc, car même si le décor change on a un peu l’impression d’avoir vu ce film des dizaines de fois, avec l’imagerie un peu beauf qui va avec. Mais Daniel Calparsoro étant capable d’insuffler une belle énergie à ses films, pourquoi pas…

El correo sortira en Espagne le 19 janvier 2024. Netflix étant à la production, on imagine que c’est du côté de la plateforme qu’on pourra le découvrir en France.

Année 2002. L’Espagne entre dans l’euro. L’heure est aux opportunités, pour les plus malins. Comme Iván, un enfant de Vallecas devenu trop grand pour son quartier.
De son poste de voiturier dans un luxueux club de golf de la capitale, il va bientôt faire son premier gros coup : devenir coursier belge pour une organisation internationale dédiée au blanchiment d’argent. Iván commencera à transporter des porte-documents à Bruxelles et à Genève.
Mais Iván ne peut s’empêcher de regarder plus haut. Le véritable argent noir coule à flot sur la Costa del Sol : hommes d’affaires du bâtiment, politiciens corrompus, banquiers, athlètes, mafia chinoise… Iván veut sa part du gâteau.
C’est l’histoire d’un jeune homme qui n’avait rien et qui a réussi à tout avoir. Jusqu’à ce que tout explose.

Si tu aimes, partage !

    Répondre

    Votre adresse mail ne sera pas visible. Les champs requis sont marqués par *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci pour votre commentaire !

    A lire également