Terminator 2 3D : Résumé du Q&A sur Facebook avec James Cameron

James Cameron était à Los Angeles et connecté avec Berlin pour parler de la conversion de Terminator 2 : Le Jugement Dernier en 3D.

Terminator 2 3D a été projeté hier au Festival de Berlin. Ne soyez pas jaloux, le film sortira bientôt dans nos salles. Pour l’occasion, James Cameron a répondu aux questions du public en direct sur Facebook. Il n’était pas sur les lieux, il parlait depuis Los Angeles où le temps était assez maussade, la liaison a été coupée plusieurs fois à cause du mauvais temps.

« J’ai eu 26 ans pour me préparer à cela » dit James Cameron, il est donc prêt pour l’interview. La première question est centrée sur la réalisation de T2 :

« Auriez-vous filmé T2 directement en 3D si vous en aviez la possibilité ? »

La réponse est évidente : oui. Il pensait pas vraiment à la 3D à l’époque, mais il en est vite tombé amoureux. On peut voir qu’il pensait à la 3D si on regarde bien les plans de Terminator 2. Les images sont faites pour êtres vues en 3 dimensions. La restauration du film a été plus facile pour lui car il l’a déjà fait pour Titanic. Ce long-métrage était fait pour la 3D tout comme T2.

Autre question : « Est-ce que vous avez parlé de cette conversion à Arnold Schwarzenegger ? »

Bien sûr, et il adorait l’idée. Ils ont tous les deux aimé revoir le film en 3D, cela faisait des années qu’ils n’avaient pas regardé Terminator 2, le revoir ainsi était comme le découvrir une nouvelle fois, avec un œil frais. Il a aussi expliqué que la 3D donne aussi l’opportunité de ramener le film en salles et de faire découvrir l’œuvre à la jeune génération.

James Cameron a également parlé de la 3D sans lunettes qui n’est pas encore à l’ordre du jour car selon lui le monde n’est pas prêt, il va falloir un peu de temps. Il pense que les gens préfèrent ne pas mettre de lunettes lorsqu’ils sont devant leur télévision, en salles ça pose un peu moins de problème selon lui.

Une question qui a fait réagir le public : « Est-ce que vous réaliserez un nouveau Terminator ? » (l’espoir fait vivre)

L’idée fait rire le réalisateur, il parle notamment des droits du film et de sa tâche actuelle : mettre en scène 4 Avatar. Il n’a pas le temps, mais il veut s’investir et apporter des idées, pour lui le problème est surtout de proposer quelque chose de nouveau à cette franchise. Une idée qui collerait avec notre temps. Là si vous n’avez pas compris que c’est mort …

Si vous voulez écouter et regarder l’échange avec James Cameron rendez-vous ici

 

Votre avis ?

0 0
ultricies libero fringilla velit, eget ipsum
Aller à la barre d’outils