Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Informations sur l'oeuvre :

Abyss : trailer pour la ressortie de l’odyssée enfin restaurée de James Cameron

Film douloureux pour James Cameron qui, le regard toujours tourné vers l’avenir, n’avait pas dans ses priorités de s’y replonger, Abyss est un chef d’oeuvre abandonné depuis plus de 20 ans. Mais on va enfin pouvoir se débarrasser de nos vieux DVD au format honteux ou nos laserdiscs d’un autre temps pour redécouvrir ce monument dans les meilleures conditions possibles.

Abyss, c’est un peu le film dont rêvait Denis Villeneuve quand il a réalisé Premier contact. Mais sorti presque 30 ans plus tôt et mis en scène par quelqu’un capable de raconter une histoire tout en explorant le terrain de la métaphysique. Sans doute l’unique grand héritier de 2001 l’odyssée de l’espace et un film dont la gestation fut aussi douloureuse que l’accueil public. Ce qui explique sans doute que James Cameron a préféré en rester éloigné pendant de longues années pour se consacrer à de nouvelles créations. Mais voilà, depuis Abyss est devenu, à raison, un film culte, majeur dans la carrière de Cameron, et il fallait lui donner une nouvelle jeunesse. Ce sera donc fin 2023 qu’on pourra enfin redécouvrir Abyss dans les meilleures conditions possibles, à savoir dans sa version « Special Edition » soit le montage de 2h50 sorti en 1993 et qui correspond bien plus aux intentions premières de l’auteur, et dans une copie dont la restauration en 4K a été supervisée par Cameron et qui pourrait avoir été retravaillée sur certains points.

Et en attendant la sortie sur support physique, cette version d’Abyss sera projetée dans les salles américaines la nuit du 6 décembre 2023. En espérant que l’évènement soit suivi par le distributeur français.

Si tu aimes, partage !

    Répondre

    Votre adresse mail ne sera pas visible. Les champs requis sont marqués par *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci pour votre commentaire !

    A lire également