Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Sorties DVD/Blu-ray : la sélection de la semaine du 27 mars

Les rédacteurs ont sélectionné les meilleures sorties DVD et blu-ray de la semaine du 27 mars 2017.

 

Showgirls réalisé par Paul Verhoeven avec Elizabeth Berkley. Sortie le 1er avril 2017 (version restaurée)

Synopsis : Nomi Malone, surgie de nulle part, arrive à Las Vegas pour réaliser son rêve : devenir danseuse. Ses débuts fulgurants dans une boite de strip-tease lui ouvrent les portes des grands shows. Et la plongent également dans un monde cruel et sans pitié où ambition et jalousie sont les règles du jeu. Parviendra-t-elle à garder son âme ?

Conseillé par Nacim

 

Attache-moi réalisé par Pedro Almodovar avec Victoria Abril. Sortie le 1er avril (Édition Blu-ray)

Synopsis : Ricki, jeune homme amoureux de l’indifférente Marina, l’enlève, puis la séquestre pour lui démontrer son amour et provoquer chez elle, ce dont il est sûr, un sentiment amoureux vis-à-vis de lui.

Conseillé par Yoan

 

Swagger réalisé par Olivier Babinet avec Aïssatou Dia. Sortie le 28 mars 2017.

Synopsis : Swagger nous transporte dans la tête de onze enfants et adolescents aux personnalités surprenantes, qui grandissent au coeur des cités les plus défavorisées de France. Le film nous montre le monde à travers leurs regards singuliers et inattendus, leurs réflexions drôles et percutantes. En déployant une mosaïque de rencontres et en mélangeant les genres, jusqu’à la comédie musicale et la science-fiction, Swagger donne vie aux propos et aux fantasmes de ces enfants d’Aulnay et de Sevran. Car, malgré les difficultés de leur vie, ils ont des rêves et de l’ambition. Et ça, personne ne leur enlèvera.

Conseillé par Nacim

 

Les Portes de la Nuit réalisé par Marcel Carné avec Pierre Brasseur. Sortie le 29 mars 2017. (Édition blu-ray)

Synopsis : Paris, février 1945. Malou, une jeune femme déçue par son mari profiteur de la guerre, rencontre une nuit le jeune Diego, militant de la Résistance. Mais le destin, personnifié par un clochard mystérieux, va mettre sur le chemin de Malou et Diego des enjeux cruels dont peu sortiront indemnes.

Conseillé par Nicolas et Yoan

 

Valmont réalisé par Milos Forman avec Colin Firth. Sortie le 29 mars 2017. (Édition Blu-ray)

Synopsis : Rien ne résiste aux entreprises de séduction de la Marquise de Merteuil et du Vicomte de Valmont. Unis par leurs complots et leurs secrets, ils règnent sur les salons et les boudoirs de cette aristocratie qui ignore que sa fin approche. Mais ces virtuoses de l’intrigue amoureuse finiront par s’affronter.

Conseillé par Nicolas

 

La Fin du Jour réalisé par Julien Duvivier avec Louis Jouvet. Sortie le 1er avril (Édition Blu-ray)

Synopsis : L’abbaye de Saint-Jean-la-Rivière menace de fermer ses portes. Ce qui serait une véritable catastrophe pour ses pensionnaires, tous de vieux comédiens sans ressource. Saint-Clair, acteur autrefois adulé et grand séducteur de femmes, vient justement d’y arriver et y retrouve Marny, grand rival dont il avait jadis séduit la femme.

Conseillé par Yoan

 

Le Prophète réalisé par Dino Risi avec Vittorio Gassman. Sortie le 28 mars 2017 (Édition Blu-ray)

Synopsis : Pietro Breccia est un homme qui a décidé depuis longtemps d’abandonner la civilisation en devenant ermite en laissant derrière lui l’usure de la vie moderne, le consumérisme immodéré et toutes les futilités de la civilisation de consommation elle-même. Depuis des années, il vit dans la solitude sur le mont Soratte, aux environs de Rome. Un jour, il est débusqué par une équipe de télévision qui, flairant le scoop, décide de faire un documentaire sur le curieux ermitage de cet homme. À partir de ce moment, Breccia en a fini avec sa tranquillité. Malgré lui, il se retrouve étouffé par la société en raison de sa notoriété soudaine et du fait qu’il a dévoilé son identité passée.

Conseillé par Nicolas

 

 

 

 

Si tu aimes, partage !

A lire également