Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Le Seigneur des anneaux : premier trailer pour Les Anneaux de pouvoir

Série évènement de l’année 2022, Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir se dévoile à travers un premier trailer qui ne ment pas sur la marchandise. Il y a de l’oseille, ça se sent, tout comme l’influence logique et évidente des 6 films de Peter Jackson.

Il faudra attendre l’automne prochain pour définitivement se faire une idée sur la chose, mais le projet est clairement séduisant. Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir bénéficie d’un budget colossal alloué par Amazon et réunit une somme de talents toute aussi colossale. Si les showrunners Patrick McKay et John D. Payne n’ont pour l’instant vu aucun de leurs projets passer le stade de la production, ils sont bien entourés. A l’écriture des 8 épisodes de cette première saison, on retrouve notamment Bryan CogmanGennifer HutchisonHelen ShangJason CahillJustin Doble et Stephany Folsom. Côté réalisation, J.A. Bayona s’est chargé des deux premiers épisodes, les autres étant confiés à Wayne Yip (4 épisodes) et Charlotte Brändström (2 épisodes). A la photographie, Óscar Faura intervient logiquement sur les deux premiers, et dans son sillage ont travaillé Aaron Morton et Alex Disenhof. Les décors sont l’oeuvre de Ramsey Avery, collaborateur de J.J. Abrams. Bref, c’est plutôt du solide et ça se voit. Enfin, au casting, on retrouve entre autres Benjamin WalkerCharles EdwardsCharlie VickersIsmael Cruz CordovaMaxim BaldryMorfydd ClarkNazanin BoniadiOwain ArthurRobert Aramayo et Sophia Nomvete.

Tout ceci est clairement séduisant. Mais ce qui frappe, c’est à quel point il semble aujourd’hui impossible de s’éloigner du visuel imposé par Peter Jackson pour cet univers. Un visuel qui, il est vrai, semblait capter à la perfection l’imaginaire mis en oeuvre à la lecture des écrits de Tolkien. Sachant que la base de travail correspond pour la série aux appendices du Seigneur des anneaux.

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir sera disponible le 2 septembre 2022 sur Amazon Prime Vidéo.

Si tu aimes, partage !

A lire également