Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Hopeless : bande-annonce très noire du premier film de Kim Chang-hoon

Vivier incroyable de nouveaux talents, la Corée envoie cette année sur la Croisette Kim Chang-hoon avec son premier film Hopeless, et qui s’annonce remarquable, au-delà d’une apparente noirceur absolue.

Sorti un peu de nulle part lors de son annonce en sélection au Certain Regard du festival de Cannes, Hopeless et le premier long métrage écrit et réalisé par le coréen Kim Chang-hoon. Il s’agit d’un film qui s’aventure sur un terrain assez commun du cinéma coréen, à savoir une jeunesse qui se retrouve liée à l’univers du crime organisé, mais avec une approche qui semble assez radicale. Il y met en scène Hong Xa-bin, qu’on a pu voir dans quelques dramas et qui sera à l’affiche du prochain film de Lee Jong-pil, Song Joong-ki, dans une prestation radicalement différente de ses précédents rôles, et Kim Hyung-seo, plus connue sous son nom de scène de BIBI. Hopeless fait partie de ces premiers films énervés remplis de promesses, à l’image de La Frappe il y a quelques années. A noter que Hopeless bénéficie de la présence du monteur Kim Sang-beom, qui ne bosse généralement pas sur n’importe quoi.

Hopeless devrait sortir courant 2023 en Corée.

Une ville sans avenir et sans espoir.
Yeon-gyu, 17 ans, est né à cet endroit et n’est jamais allé ailleurs. Tout en endurant les violences répétées infligées par son beau-père, il économise de l’argent dans le seul espoir de déménager aux Pays-Bas avec sa mère.
Chi-geon, né et élevé dans cette ville, est maintenant un petit caïd dans une organisation criminelle. Ayant appris très tôt que ce monde est un enfer, il s’en sort à sa manière.
Un jour, Yeon-gyu se bat pour protéger sa demi-soeur Hayan. Fauché, Yeon-gyu accepte l’aide de Chi-geon, et rejoint ainsi son gang.
Bien qu’effrayé et maladroit, il s’adapte progressivement avec l’aide de Chi-geon qui est comme un frère aîné pour lui.
Ayant gagné la confiance de Chi-geon tout en luttant pour survivre dans le gang, Yeon-gyu commence à tomber dans des situations de plus en plus dangereuses.

Si tu aimes, partage !

    Répondre

    Votre adresse mail ne sera pas visible. Les champs requis sont marqués par *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci pour votre commentaire !

    A lire également