Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Furiosa : trailer de folie pour la nouvelle odyssée de George Miller

Le génial George Miller a bien compris le pouvoir des odyssées au cinéma, et il nous en propose une nouvelle avec Furiosa : une saga Mad Max qui nous plongera dans la « création » du monde de Fury Road à travers le parcours de Furiosa.

En plus de 40 ans de carrière, George Miller a aligné quasiment chef d’oeuvre sur chef d’oeuvre, à de très rares exceptions près. C’est dire si chacun de ses films est attendu comme un petit miracle. Et il y a 8 ans, il revenait à l’univers qui lui aura permis d’accéder à la gloire internationale, celui de Mad Max, avec le miraculeux Mad Max: Fury Road. Un film d’action comme on en voit un seul par génération, odyssée au timing resserré et au rythme étourdissant qui entamait la mutation de cet univers en faisant de Max un symbole plus qu’un personnage, lui préférant la tragique Furiosa. C’est finalement assez logique qu’il poursuive l’exploration de cet univers à travers elle, d’autant plus que Max a eu droit à 4 films. Cette fois, avec Furiosa : une saga Mad Max, si l’action s’annonce toujours aussi époustouflante, la narration sera bien différente car le récit couvre les 15 années menant à Fury Road. George Miller a évidemment écrit le scénario avec Nick Lathouris. Et devant sa caméra, on retrouve Anya Taylor-Joy pour incarner Furiosa, Chris Hemsworth dans la peau du warlord Dementus, et Tom Burke. Fait étonnant, c’est cette fois Simon Duggan qui occupe le poste de directeur de la photographie en remplacement de John Seale qui n’avait peut-être pas envie de se lancer dans un nouveau tournage épuisant à 81 ans.

Furiosa : une saga Mad Max sortira en France le 22 mai 2024.

Dans un monde en déclin, la jeune Furiosa est arrachée à la Terre Verte aux Innombrables Mères et capturée par une horde de motards dirigée par le redoutable seigneur de guerre, Dementus. En traversant les Terres Dévastées, ils découvrent la Citadelle gouvernée par Immortan Joe. Alors que les deux tyrans se disputent la domination, Furiosa doit surmonter de nombreux défis pour retrouver le chemin de chez elle.

Si tu aimes, partage !

    Répondre

    Votre adresse mail ne sera pas visible. Les champs requis sont marqués par *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci pour votre commentaire !

    A lire également