Premiers teasers pour Mank de David Fincher

Finalement jamais là où on l’attend, le grand David Fincher est de retour avec un « film Netflix ». Mank, un biopic en noir et blanc qui semble provenir tout droit des années 30. Cela semble merveilleux et permet à Fincher de réaliser un de ses vieux projets.

Cinéaste toujours en avance sur son temps, David Fincher alimente en permanence toutes les rumeurs, jusqu’à ce qu’on ne sache plus du tout quel sera son prochain film. Et bien il s’agit de Mank, un biopic d’Herman Mankiewicz, scénariste majeur dans le Hollywood des années 30/40, centrée sur la période entourant la création d’un certain Citizen Kane. On y retrouve notamment Gary Oldman dans la peau de Mankiewicz, entouré notamment d’Amanda Seyfried, Lily Collins et Charles Dance. Il s’agit d’un « passion project » pour Fincher, dans la mesure où son père, Jack Fincher décédé en 2003, en a signé le scénario dans les années 90. David Fincher comptait le mettre en scène à cette période, au sommet de sa gloire, mais sa volonté tenace de tourner Mank en noir et blanc n’a jamais permis au projet de se concrétiser. Jusqu’à maintenant. Le boulot est colossal comme on peut s’en rendre compte avec le teaser ci-dessous (plus que le premier qui est très « classique » et ne dévoile rien du projet artistique hormis le n&b). Le travail sur l’image, mais également le son, est impressionnant et semble en effet venir des 30’s alors que Fincher a tourné ça au Red Monstro. De quoi nous rappeler à quel point il est un maître dans l’art des effets spéciaux invisibles.

Le Hollywood des années 1930 revisité à travers le regard d’Herman J. Mankiewicz, critique social et scénariste alcoolique, alors qu’il s’efforce de finir « Citizen Kane ».

Mank sera disponible sur Netflix le 4 décembre 2020.

Votre avis ?

0 0
pulvinar Praesent risus. ut risus id
Aller à la barre d’outils