Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

El cautivo : teaser du film d’Alejandro Amenábar consacré à Cervantes

6 ans après son magnifique Lettre à Franco, Alejandro Amenábar est de retour au cinéma avec un nouveau projet très ambitieux. Avec El cautivo, il va se plonger dans la jeunesse de Miguel de Cervantes et plus particulièrement sur sa période de captivité à Alger.

Pour son huitième long métrage d’une carrière quasiment exemplaire, exception faite de Régression, Alejandro Amenábar s’est lancé un nouveau défi. Enfin effet, comment aborder l’un des plus grands génies de la littérature mondiale ? Et accessoirement un des piliers de la culture espagnole. Selon ses dires, El cautivo (« Le prisonnier ») est le projet le plus intense et le plus personnel de toute sa carrière. Pour ce film qu’il a écrit tout seul, comme cela est arrivé assez rarement dans sa carrière, il est parti explorer l’histoire d’un jeune homme qui, privé de sa liberté en prison, a vu s’ouvrir les portes de son imaginaire. Pour incarner le futur auteur de Don Quichotte, Amenábar a fait appel à Julio Peña, qu’on a pu voir dans la série Berlin ou dans la « saga » de comédies romantiques A través de mi ventana, et qui pourrait bien voir sa carrière s’envoler ici. Tandis que le Beylerbey d’Alger, Hassan Pacha, est incarné par l’acteur italien Alessandro Borghi. Auteur d’eux, on retrouve également Miguel Rellán, Fernando Tejero, Luis Callejo, José Manuel Poga, Roberto Álamo, Albert Salazar, Juanma Muniagurria, César Sarachu, Jorge Asín, Mohamed Said, Walid Charaf et la débutante Luna Berroa. Comme souvent, Alejandro Amenábar signe également la bande originale et c’est l’excellent Alex Catalán qui a été appelé au poste de directeur de la photographie et qui poursuit donc sa collaboration récente avec le réalisateur, après Lettre à Franco et la série La Fortuna.

El cautivo sortira en Espagne le 17 octobre 2025, et il sera à priori distribué en France par Haut et court.

Année 1575. Le jeune soldat Miguel de Cervantes est capturé en haute mer par des corsaires arabes et emmené à Alger comme otage.
Conscient qu’une mort cruelle l’attend là-bas si sa famille ne paie pas rapidement sa rançon, Miguel trouvera refuge dans sa passion pour raconter des histoires. Ses histoires fascinantes redonnent espoir à ses compagnons de captivité et attirent finalement l’attention d’Hassan, le mystérieux et redouté Pacha d’Alger, avec qui il commence à développer une étrange affinité.
Alors que les conflits grandissent entre ses compagnons, Miguel, poussé par son optimisme inébranlable, commence à concevoir un plan d’évasion risqué.

Si tu aimes, partage !

    Répondre

    Votre adresse mail ne sera pas visible. Les champs requis sont marqués par *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

    Merci pour votre commentaire !

    A lire également