Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Bullet Train Explosion : teaser du remake de Super Express 109 par Shinji Higuchi

3 ans après son extraordinaire Shin Ultraman, Shinji Higuchi est de retour pour une relecture d’un grand classique du cinéma d’action japonais des années 70. Projet longtemps resté dans le secret, Bullet Train Explosion se dévoile enfin.

Compère du génie Hideaki Anno depuis plus de 30 ans, Shinji Higuchi a longtemps oeuvré dans l’ombre. Mais depuis Lorelei, la sorcière du Pacifique sorti en 2005, il s’est imposé comme un des réalisateurs majeurs du Japon, qu’il adapte un manga en vogue avec Attack on Titan, qu’il se penche sur un grand classique de la littérature japonaise avec Sinking of Japan ou qu’il livre 2 des plus belles relectures des figures fondamentales de la pop culture locales avec Shin Godzilla puis Shin Ultraman. Le spécialiste des effets spéciaux est aujourd’hui un réalisateur qui compte. Et c’est finalement sans grande surprise qu’on le retrouve aux commandes d’un remake d’un autre classique, Super Express 109 de Jun’ya Satô, film qui a largement inspiré la production du Speed de Jan de Bont. Cette fois, comme pour Sinking of Japan, on est sur du remake pur et dur, Bullet Train Explosion et Super Express 109 partageant exactement le même titre japonais « 新幹線大爆破 ». Le scénario a été confié à Norichika Ôba, qui a travaillé auprès de Shinji Higuchi et Hideaki Anno sur Shin Godzilla, et Kazuhiro Nakagawa, assistant de Higuchi sur plusieurs films mais également auteur et réalisateur d’un nombre considérable de courts métrages de Godzilla et autres kaijus dont Day of the Kaiju et les 5 « Fest Godzilla » financés par la Toho. Côté casting, c’est Tsuyoshi Kusanagi qui incarne le personnage principal du conducteur du train, et qui reprend ainsi le rôle tenu par Sonny Chiba. Il semblerait qu’on ne sache pas encore qui incarne le poseur de bombe, ni si son personnage aura autant d’importance que celui qui fut interprété par la légende Ken Takakura. En attendant, on retrouvera également à l’écran Kanata Hosoda, Non, Jun Kaname, Machiko Ono, Hana Toyoshima, Daisuke Kuroda, Satoru Matsuo, Suzuka Ohgo, Matsuya Onoe, Naomasa Musaka, Pierre Taki, Yajuro Bando et Takumi Saitô. A noter que c’est l’excellent Taisei Iwasaki qui a signé la bande originale.

Bullet Train Explosion sera visible sur Netlix à partir du 23 avril 2025.

Quand la panique gagne un train à grande vitesse à destination de Tokyo qui explosera s’il passe sous les 100km/h, une course contre la montre s’engage pour sauver les passagers.

Si tu aimes, partage !

    Répondre

    Votre adresse mail ne sera pas visible. Les champs requis sont marqués par *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

    Merci pour votre commentaire !

    A lire également