A quelques jours de sa sortie en Italie, le nouveau et très attendu film de Gabriele Mainetti se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande-annonce.
On l’a suffisamment dit et répété, mais Gabriele Mainetti fait vraiment partie des quelques voix assez uniques du nouveau cinéma italien, et qui pourraient être capables de lui faire retrouver de sa grandeur. C’est dire l’importance de son troisième long métrage baptisé La Città Proibita. Un film qui fait se rencontrer les cultures italiennes et chinoises, et que le distributeur vend peut-être un peu trop vite comme du Tarantino. Gabriele Mainetti a écrit le scénario avec Davide Serino et Stefano Bises, proche collaborateur de Stefano Sollima, tandis que la photographie a été confiée à Paolo Carnera, autre fidèle collaborateur du réalisateur d’ACAB. Côté casting, on retrouve Enrico Borello, Yaxi Liu, Marco Giallini, Sabrina Ferilli et Chunyu Shanshan, ainsi que Luca Zingaretti.
La Città Proibita sortira en Italie le 13 mars 2025.
Le fils d’un restaurateur en difficulté fait équipe avec une étrangère à la recherche de sa sœur. Ensemble, ils devront lutter côte à côte contre les membres les plus impitoyables de la pègre romaine.

