fbpx

Un trailer pour The Forgotten Battle de Matthijs van Heijningen Jr.

Le réalisateur néerlandais Matthijs van Heijningen Jr., artiste extrêmement prometteur qui s’est malheureusement retrouvé sur la préquelle de The Thing pour son premier long métrage, revient près de 10 ans plus tard avec The Forgotten Battle, un film de guerre qui s’annonce épique.

Drôle de carrière que celle du néerlandais Matthijs van Heijningen Jr., réalisateur plein de promesses et disparu des radars après son premier long métrage, The Thing, préquelle foirée au chef d’oeuvre de John Carpenter. Réalisateur de courts métrages depuis très jeune, il s’est fait un nom à partir du début des années 2000 en mettant en scène des publicités. On lui doit notamment celle du sculpteur pour la 206, ou plus tard celle de l’ours pour Canal+. Il devait à l’origine réaliser comme premier long métrage un certain Army of the Dead, suite à L’armée des morts de Zack Snyder, projet avorté mais ressuscité il y a quelques années. Le destin a voulu qu’il réalise The Thing, et Matthijs van Heijningen Jr. est retourné faire des pubs pendant une dizaine d’années. Et c’est en Europe qu’on le retrouve, avec le film de guerre The Forgotten Battle, aka De Slag om de Schelde (littéralement « La bataille de l’Escaut », du nom de la bataille essentielle à la libération de la Hollande lors de la Seconde Guerre Mondiale). Un film qu’il a coécrit avec Paula van der Oest, Jesse Maiman et Reinier Smit (script sur les séries Black Sails et Raised by Wolves, entre autres). A l’affiche de ce film de guerre, on retrouve notamment Gijs Blom (vu dans la série Netflix L’Écuyer du Roi), Jamie Flatters (prochainement dans le rôle de Neteyam dans les suites d’Avatar), Susan Radder et Tom Felton. Les décors sont signés Hubert Pouille (longtemps collaborateur de Jaco Van Dormael, il a récemment travaillé sur Mandy et Trois Jours et une vie) et la photo Lennert Hillege, qui a notamment collaboré avec Dick Maas sur Prédateur. Toujours est-il que le trailer ci-dessus est suffisamment efficace pour qu’on prête attention à ce second essai de Matthijs van Heijningen Jr., en espérant que ça soit le bon cette fois.

Novembre 44. A Walcheren en Zélande, des dizaines de milliers d’Alliés et d’Allemands se battent les uns contre les autres. Les chemins d’un Néerlandais qui se bat pour les Allemands, d’un pilote de planeur anglais perdu et d’une fille zélandaise impliquée dans la résistance se croisent. Ils sont confrontés à des choix cruciaux concernant leur propre liberté et celle des autres.

The Forgotten Battle sortira aux Pays-Bas le 17 décembre 2020.

Votre avis ?

0 0
vel, tristique ut quis massa leo. risus venenatis,
Aller à la barre d’outils