fbpx

Un trailer pour Saturday Fiction de Lou Ye

Bloqué depuis 2 ans, le dernier film en date de Lou Ye, Saturday Fiction, avec Gong Li en tête d’affiche, s’apprête à enfin sortir en Chine. Et ailleurs, on l’espère.

On l’avait presque oublié. En 2019, le thriller d’espionnage en noir et blanc Saturday Fiction, dernier film en date de Lou Ye, était présenté à la Mostra de Venise et devait sortir peu de temps après sur les écrans chinois. Mais bien qu’ayant passé la censure et ayant obtenu son visa, la sortie était purement et simplement annulée la veille de sa grande première en Chine. Depuis, plus de nouvelles. Mais la rétrospective consacrée à Gong Li au Beijing International Film Festival aura de nouveau braqué les projecteurs sur le thriller qui va enfin sortir. Ecrit par Ma Yingli, Saturday Fiction met en scène un casting international autour de la star Gong Li. On y retrouve Mark Chao, Joe Odagiri, Pascal Greggory, Tom Wlaschiha, Songwen Zhang, Xiangli Huang, Wang Chuanjun ou encore Ayumu Nakajima. La superbe photo noir et blanc est signée Jian Zeng.

Saturday Fiction sortira en Chine le 15 octobre 2021.

Shanghai, 1941. Une actrice est infiltrée pour rassembler des informations pour les Alliés, tout en jouant dans une nouvelle pièce. Elle découvre le plan japonais d’attaque de Pearl Harbor mais choisit de ne pas partager les informations.

Votre avis ?

0 0
Aller à la barre d’outils