Un trailer pour Padrenostro de Claudio Noce

Pour son 3ème long métrage, le réalisateur italien Claudio Noce se paye l’impressionnant Pierfrancesco Favino et livre avec Padrenostro un drame dans l’ambiance des années 70.

Actif depuis une bonne dizaine d’années au cinéma et à la télévision italienne, après s’être fait un nom via ses courts métrages, Claudio Noce n’a pas encore eu les honneurs d’une sortie française. Les choses pourraient changer avec Padrenostro, son troisième long métrage présenté à la Mostra de Venise. Le film, qu’il a écrit avec Enrico Audenino (auteur sur la série Trois mètres au-dessus du ciel), met en scène Pierfrancesco Favino, Barbara Ronchi, Mattia Garaci et Francesco Gheghi. Vaguement inspiré d’un fait réel, porté par un souvenir traumatisant de l’enfance, Padrenostro est une « lettre » de Claudio Noce à son père et à toutes ces figures paternelles héroïques d’une autre génération.

Rome, 1976. Valerio a dix ans et a une imagination débordante. Sa vie d’enfant est bouleversée lorsque, avec sa mère, il est témoin de l’attaque de son père Alfonso par un groupe de terroristes. À partir de ce moment, la peur et un sentiment de vulnérabilité marquent dramatiquement les sentiments de toute la famille. Mais c’est précisément dans ces jours difficiles que Valerio rencontre Christian, un petit garçon plus âgé que lui. Solitaire, rebelle et audacieux, il semble être sorti de nulle part. Cette rencontre, dans un été plein de découvertes, changera leur vie à jamais.

Padrenostro sortira en Italie le 24 septembre 2020.

Votre avis ?

0 0
dictum vulputate, sit in luctus adipiscing felis ante. Aliquam Praesent eleifend elit.
Aller à la barre d’outils