Première bande-annonce pour Dune de Denis Villeneuve

Pour son adaptation de Dune, le canadien Denis Villeneuve réunit un des plus beaux castings qu’il était possible d’imaginer. Se sortira-t-il pour autant de l’immense piège cinématographique que constitue le roman de Frank Herbert ? On le saura à la fin de l’année. En attendant, Warner nous offre une bande-annonce en réunissant 3 minutes de money shots.

Dune au cinéma est un défi presque impossible. De très grands noms s’y sont frottés. De David Lynch, qui a depuis presque renié son film, à Alejandro Jodorowsky, qui n’a jamais pu le concrétiser. Et en 2020, c’est au tour de Denis Villeneuve. Le réalisateur canadien, auteur de drames puissants, et depuis quelques années converti en réalisateur de films de SF aussi fades que poseurs, a écrit cette nouvelle adaptation avec Jon Spaihts et Eric Roth. Une production sur une durée extrêmement réduite, en comparaison avec la densité du matériau original, dans la mesure où l’écriture a commencé il y a tout juste 3 ans. Néanmoins, il est entouré d’une solide équipe technique avec notamment Greig Fraser à la photographie, Paul Lambert (First Man, Oblivion) aux effets visuels, Jacqueline West (L’étrange histoire de Benjamin Button, Le Nouveau monde, The Revenant…) aux costumes et bien sur Hans Zimmer à la musique.

Mais le point fort de ce nouveau Dune est sans conteste son casting, avec tout de même Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Josh Brolin, Stellan Skarsgård, Dave Bautista, Stephen McKinley Henderson, Zendaya, David Dastmalchian, Stephen Henderson, Chang Chen, Sharon Duncan-Brewster, Charlotte Rampling, Jason Momoa et Javier Bardem.

Récit épique et d’une rare puissance émotionnelle, DUNE raconte l’histoire de Paul Atreides, jeune homme aussi doué que brillant, voué à connaître un destin hors du commun qui le dépasse totalement. Car s’il veut préserver l’avenir de sa famille et de son peuple, il devra se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers – la seule à même de fournir la ressource la plus précieuse au monde, capable de décupler la puissance de l’humanité. Tandis que des forces maléfiques se disputent le contrôle de cette planète, seuls ceux qui parviennent à dominer leur peur pourront survivre…

Dune doit sortir en France le 23 décembre 2020.

Votre avis ?

0 0
neque. mi, lectus quis, ultricies libero. Aliquam at in Sed
Aller à la barre d’outils