Bande-annonce pour l’adaptation de Rebecca par Ben Wheatley

Le très clivant Ben Wheatley réalise pour Netflix une nouvelle adaptation de Rebecca, et vient ainsi se frotter à la légende d’Alfred Hitchcock. Courage ou inconscience ?

Par ici, on aime beaucoup Ben Wheatley depuis ses débuts. Car c’est un type brillant, qui n’a peur de rien et qui possède ce petit grain de folie produisant parfois de grandes choses. Avec Rebecca, nouvelle adaptation du roman éponyme de Daphné Du Maurier, il prend un sérieux risque, bien que limité économiquement par sa diffusion sur Netflix. En effet, Rebecca est un magnifique roman mais également un très grand film réalisé par Alfred Hitchcock en 1940. Concrètement, sans pression, Ben Wheatley vient se frotter à un des plus grands réalisateurs de l’histoire du cinéma. Rien que ça. Cette nouvelle adaptation a été écrite par Jane Goldman, Joe Shrapnel et Anna Waterhouse (La couleur de la victoire, Seberg, Coeurs ennemis). Et le film réunit à l’écran Lily James, Armie Hammer et Kristin Scott Thomas, ainsi que Bill Paterson, Sam Riley, Keeley Hawes ou encore Ann Dowd. Le couple principal pourra-t-il rivaliser avec Laurence Olivier et Joan Fontaine ? Pas sur, mais le résultat peut être intéressant.

En Angleterre, une jeune mariée s’installe dans le grand domaine familial de son époux, où elle se retrouve poursuivie par l’ombre obsédante de Rebecca, la première femme défunte de son mari.

Rebecca sera visible sur Netflix le 21 octobre 2020.

Votre avis ?

0 0
leo. eget vel, Donec sed Praesent facilisis
Aller à la barre d’outils