fbpx

Trailer survitaminé pour Las Leyes de la Frontera de Daniel Monzón

Le grand et trop rare Daniel Monzón est de retour avec un thriller nommé Las leyes de la frontera, qui plonge dans la folie de la Catalogne de la fin des années 70.

Daniel Monzón, réalisateur des formidables Cellule 211The Kovak Box ou Le coeur du guerrier, qui s’était payé une petite récréation avec la comédie Yucatán, est de retour aux affaires. Las leyes de la frontera, adapté du roman éponyme de Javier Cercas par le scénariste Jorge Guerricaechevarría, plonge dans la fureur d’une jeunesse catalane en pleins 70’s. Une sorte de « polar initatique » sur fond de liberté et de terrorisme, inspiré du cinéma d’Eloy de Iglesia et de José Antonio de la Loma, qui réunit un casting de jeunes têtes avec Marcos RuizBegoña VargasChechu SalgadoCarlos OviedoXavier MartínJorge AparicioDaniel IbañezVictor Manuel Pajares et Cintia García.

L’histoire commence à l’été 1978. Ignacio Cañas, un étudiant introverti et quelque peu inadapté, a dix-sept ans et vit à Gérone. Lorsqu’il rencontre Zarco et Tere, deux jeunes criminels du quartier chinois de la ville, il se retrouve plongé dans une succession de vols, braquages ​​et cambriolages ​​qui se poursuivra tout l’été et qui changera sa vie à jamais. Las leyes de la frontera est l’histoire de l’été au cours duquel Ignacio a grandi, transgressant constamment la frontière entre deux mondes, franchissant la ligne entre le bien et le mal, entre la justice et l’injustice.

Las leyes de la frontera sortira sur les écrans espagnols le 8 octobre 2021.

Votre avis ?

0 0
Aller à la barre d’outils