Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Tigres et Hyènes : bande-annonce du nouveau film de Jérémie Guez

Après sa série BRI, Jérémie Guez poursuit sa carrière à un rythme soutenu d’une production par an et est de retour avec un polar nommé Tigres et Hyènes. Un polar qui sent bon la vibe Olivier Marchal, qui est d’ailleurs présent au casting.

Découvert comme scénariste, sur des trucs assez cool type Burn Out ou La Nuit a dévoré le monde, Jérémie Guez est passé avec brio derrière la caméra en réalisant Bluebird en 2019. Puis il a enchaîné avec Sons of Philadelphia en 2021, Kanun, la loi du sang en 2022 et la série BRI en 2023 pour Canal+. Et toujours en écrivant des scénarios pour d’autres. Le genre d’auteur qui ne chôme pas vraiment. On le retrouve donc cette année à la réalisation de Tigres et Hyènes, un film dont il a également signé le scénario avec Louis Lagayette. Un polar qui semble à l’ancienne, qui transpire quand même pas mal la testostérone de gangsters, et qui réunit à l’écran Sofiane Zermani (aka Fianso), Waël Sersoub, Géraldine Nakache, Vincent Perez et Olivier Martinez. Annoncé au casting bien qu’absent des images, le tonton du polar Olivier Marchal dont l’ombre plane assez clairement sur cette bande-annonce est censé y interpréter un commissaire. La photographie a été confiée à Léo Lefèvre, qui poursuit sa collaboration avec Jérémie Guez après BRI.

Tigres et Hyènes sera visible sur Prime Vidéo à partir du 22 novembre 2024.

Alors qu’il revient tout juste d’Espagne où il multiplie les trafics, Malik apprend à la radio que Serge Lamy, son beau-père qui lui a sauvé la vie lorsqu’il était jeune, vient d’être arrêté par la BRB avec des complices pour un braquage qui aurait mal tourné. Le jour d’ouverture du procès, Iris, l’avocate de Chérif, un des prévenus apparemment accusé à tort, propose un pacte à Malik : accepter un mystérieux et dangereux casse en échange de la liberté de son beau-père et celle de son client. Tiraillé entre le devoir et sa culpabilité vis-à-vis de Serge, Malik finira par accepter cette proposition et monter sur le coup en faisant équipe avec une équipe de braqueurs, tous d’anciens partenaires de Chérif : tous d’anciens malfrats rangés qui vont accepter de se réunir une dernière fois pour un ultime casse.

Si tu aimes, partage !

    Répondre

    Votre adresse mail ne sera pas visible. Les champs requis sont marqués par *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci pour votre commentaire !

    A lire également