Teasers pour la série Caminantes signée Koldo Serra

S’il ne met en scène qu’assez peu de films, Koldo Serra est très actif pour la TV. Le public espagnol pourra découvrir cet été sa dernière création, Caminantes, une série horrifique filmée avec des téléphones portables.

Jusque là, il ne s’état pas essayé au found footage, mode de narration dont le cinéma horrifique s’est emparé plus que de raison à partir de la fin des années 2000. C’est pourtant dans ce « genre » qu’on retrouve l’excellent Koldo Serra, et pour une série. Les 8 épisodes (20 minutes chacun) de Caminantes, série créée et écrite par Jose A. Pérez Ledo, ont entièrement été tournés avec des iPhones 11 et 10XS. Le casting principal des 5 jeunes est composé de Daniel Ibáñez, Alexandra Pino, Carlos Suárez, Songa Park et Lucas Miramón. La photographie a été confiée à Ibon Antuñano, qui a fait ses armes comme opérateur de steadicam sur quelques productions majeures telles que Cellule 211 ou Exodus: Gods and Kings.

En août 2019, cinq amis, deux filles et trois garçons, ont disparu en faisant le Camino de Santiago. Leur trace s’est perdue dans la forêt d’Irati, tout près de la frontière française. Deux semaines après leur disparition, la police a trouvé leurs téléphones portables enfouis dans la forêt, ainsi que leurs sacs à dos et divers objets personnels. Grâce aux vidéos que les jeunes ont enregistrées avec leurs appareils, nous pouvons maintenant reconstruire 40 heures de cauchemar.

Caminantes sera diffusée sur Orange TV en Espagne le 11 juillet 2020.

Votre avis ?

0 0
efficitur. venenatis leo. dictum accumsan elit. Lorem diam justo