Sans compter une poignée de clips réalisés pour ses propres sessions d’enregistrement, le légendaire John Carpenter n’a plus rien réalisé depuis The Ward sorti en 2011. C’est donc un évènement de taille que de le retrouver à la mise en scène d’un épisode de la série d’anthologie John Carpenter’s Suburban Screams.
Ayant souffert d’un manque de considération sidérant pendant toute sa carrière, ses oeuvres mettant de longues années avant d’être appréciées à leur juste valeur, on n’en voudra jamais à John Carpenter d’avoir baissé les bras pour finalement capitaliser sur sa renommée en ramassant quelques dollars en produisant des films ou en composant quelques bandes originales. Notamment pour la médiocre saga Halloween de David Gordon Green. Toujours est-il qu’on espérait un jour le voir revenir à la mise en scène. Son dernier film, The Ward, date de 2011, et il n’a depuis réalisé que quelques clips pour filmer ses propres sessions d’enregistrement. On le retrouve donc cette année et c’est une grande nouvelle. Il a en effet réalisé un épisode de John Carpenter’s Suburban Screams, une série d’anthologie horrifique qu’il a également produit avec son épouse Sandy King. Le maître a réalisé un seul des 6 épisodes, les autres ayant été confiés à Jordan Roberts, également showrunner, Michelle Latimer et Jan Pavlacky.
John Carpenter’s Suburban Screams sera disponible sur Peacock le 13 octobre 2023.
La série explore les sombres secrets et le mal indescriptible qui se cachent parfois sous la surface des rues ensoleillées, des pelouses bien entretenues et des voisins amicaux des banlieues. Chaque épisode se concentre sur une véritable histoire de terreur, racontée par les personnes qui l’ont vécue.
