Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Sorties DVD/Blu-ray : la sélection de la semaine du 8 mai

Les rédacteurs ont sélectionné les meilleures sorties de la semaine du 8 mai 2017.

 

Quelques Minutes Après Minuit réalisé par J.A. Bayona avec Felicity Jones. Sortie le 9 mai 2017.

Synopsis : Conor a de plus en plus de difficultés à faire face à la maladie de sa mère, à l’intimidation de ses camarades et à la fermeté de sa grand-mère. Chaque nuit, pour fuir son quotidien, il s’échappe dans un monde imaginaire peuplé de créatures extraordinaires. Mais c’est pourtant là qu’il va apprendre le courage, la valeur du chagrin et surtout affronter la vérité.

Conseillé par Jean-Baptiste, Loris, Nacim, Nicolas, Yoan

 

Nocturnal Animals réalisé par Tom Ford avec Amy Adams. Sortie le 9 mai 2017.

Synopsis : Susan Morrow, s’ennuie dans l’opulence de son existence. Alors que son mari s’absente, Susan reçoit un colis inattendu : un manuscrit signé de son ex-mari Edward Sheffield dont elle est sans nouvelles depuis des années. Edwards se met en scène en père de famille aux prises avec un gang de voleurs de voiture ultraviolents, mené par l’imprévisible Ray Marcus. Après lui avoir fait quitter la route, le gang l’abandonne impuissant sur le bas-côté, prenant sa famille en otage. Susan, émue par la plume de son ex-mari, ne peut s’empêcher de se remémorer les moments les plus intimes qu’ils ont partagés. Elle trouve une analogie entre le récit de fiction de son ex-mari et ses propres choix cachés derrière le vernis glacé de son existence.

Conseillé par Nicolas

 

Taboo réalisé par Kristoffer Nyholm et Anders Engström avec Tom Hardy. Sortie le 9 mai 2017.

Synopsis : Début du 19ème siècle en plein Empire colonial britannique. James Keziah Delaney, un aventurier qui revient d’Afrique munis de diamants acquis illégalement, cherche à venger la mort de son père. Refusant de vendre l’entreprise familiale à la Compagnie britannique des Indes orientales, qui possède alors le monopole du commerce dans l’Océan indien, il décide de se battre en bâtissant son propre empire économique.

Conseillé par Jean-Baptiste, Nicolas

 

Le Port de la Drogue réalisé par Samuel Fuller avec Jean Peters. Sortie le 9 mai 2017.

Synopsis : Dans le métro New Yorkais, Candy, une jeune femme soupçonnée par la police d’être un agent communiste, se fait voler son portefeuille par un pickpocket. Elle ignorait qu’il contenait d’importants microfilms. Le voleur, Skip McCoy, est pris en filature par le FBI. De leurs cotés, les espions communistes vont tout mettre en oeuvre pour récupérer leurs documents.

Conseillé par Loris, Nacim, Nicolas, Yoan

Si tu aimes, partage !

A lire également