Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Les sorties Blu-ray et DVD de la semaine du 22 mai

Les rédacteurs ont choisi les meilleures sorties Blu-ray et DVD de la semaine du 22 mai 2017.

 

La La Land réalisé par Damien Chazelle avec Emma Stone et Ryan Gosling. Sortie le 25 mai 2017.

Synopsis : Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Conseillé par Nacim, Nicolas

 

Perfect Blue réalisé par Satoshi Kon. Sortie le 24 mai 2017.

Synopsis : Mima, une chanteuse adulée et extrêmement populaire, décide de quitter son groupe pour se vouer à une carrière d’actrice. Alors que cette décision provoque la colère de nombreux fans, elle persiste et accepte un petit rôle dans une série télévisée. L’image sage et édulcorée de l’icône pop est alors écornée lorsque la jeune femme doit jouer des scènes de viol collectif et se dévoile nue dans des photos de charme. Mais un fan semble bien plus virulent et rancunier que les autres. Depuis sa reconversion, d’inquiétants événements entourent Mima et ses proches : des hallucinations, des menaces et pire encore… des meurtres. Sa vie glisse lentement dans un cauchemar et la fiction semble rattraper la réalité : le personnage qu’elle incarne dans la série prend le pas sur elle. Qui est-elle vraiment ?

Conseillé par Jean-Baptiste, Loris, Nacim, Nicolas, Yoan

 

Live By Night réalisé par Ben Affleck avec Ben Affleck et Zoe Saldana. Sortie le 24 mai 2017.

Synopsis : Boston, dans les années 20. Malgré la Prohibition, l’alcool coule à flot dans les bars clandestins tenus par la mafia et il suffit d’un peu d’ambition et d’audace pour se faire une place au soleil. Fils du chef de la police de Boston, Joe Coughlin a rejeté depuis longtemps l’éducation très stricte de son père pour mener une vie de criminel. Pourtant, même chez les voyous, il existe un code d’honneur que Joe n’hésite pas à bafouer : il se met à dos un puissant caïd en lui volant son argent et sa petite amie. Sa liaison passionnelle ne tarde pas à provoquer le chaos. Entre vengeance, trahisons et ambitions contrariées, Joe quittera Boston pour s’imposer au sein de la mafia de Tampa.

Conseillé par Jean-Baptiste, Nacim

 

La Grande Bouffe réalisé par Marco Ferreri avec Marcello Mastroianni. Sortie (Blu-ray) le 24 mai 2017.

Synopsis : Quatre amis gourmets et gourmands s’enferment tout un week-end à la campagne et organisent une « bouffe » gigantesque.

Conseillé par Loris, Nicolas

 

Moby Dick réalisé par John Huston avec Gregory Peck. Sortie (Blu-ray) le 23 mai 2017.

Synopsis : 1814. Le jeune Ismaël embarque à bord du baleinier le Péquod. Le navire est sous la responsabilité du capitaine Achab, un homme étrange et sombre, obsédé par une idée fixe : retrouver Moby Dick, la baleine blanche qui l’a mutilé et défiguré quelques années plus tôt. L’équipage réalise peu à peu qu’Achab est prêt à prendre tous les risques pour parvenir à ses fins.

Conseillé par Nacim, Yoan

 

Le Baron Rouge réalisé par Roger Corman avec Don Stroud. Sortie (Blu-ray) le 23 mai 2017.

Synopsis : En 1916, dans la France occupée, une forte rivalité oppose d’un côté le baron von Richthofen, surnommé le « Baron Rouge », qui est à la tête de l’escadrille allemande, et de l’autre l’as canadien Roy Brown.

Conseillé par Yoan

 

 

Si tu aimes, partage !

A lire également