Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Le roi-singe revient (encore) dans le trailer de Wu Kong

C’est définitivement la grande mode du cinéma chinois. Le roi-singe est partout. En attendant le troisième Monkey King de Soi Cheang, voilà Wu Kong, le nouveau film de Derek Kwok.

Réalisateur apparu vers la fin des années 2000, et plutôt remarqué avec The Moss, Derek Kwok s’est déjà frotté à la légende du roi-singe en co-réalisant avec Stephen Chow l’excellent Journey to the West: Conquering the Demons, le film précédant l’étourdissant Journey to the West : The Demons Strike Back de Tsui Hark. Après un passage par le genre du « film de pompiers » avec le brutal As The Light Goes Out et par une étonnante comédie autour du badminton, Full Strike, voilà que Derek Kwok revient au roi-singe avec Wu Kong. Un film qu’il a écrit avec Huang Hai et Fan Wenwen, et visiblement adapté d’un roman de 2000 abordant le sujet du roi-singe sous un angle un peu nouveau. A voir le visuel de cette courte bande-annonce, le ton a l’air un brin plus noir que celui des autres films ayant abordé la légende. A l’affiche de Wu Kong, on retrouve Eddie Peng (vu dans Tai Chi 0, Unbeatable, Operation Mekong ou Rise of the Legend) dans le rôle du roi-singe, Ni Ni, Ou Oho et Shawn Yue.

Wu Kong, né dans la montagne Huaguo, a un cœur de pierre. Ji Hua, un général du paradis, était sur le point de l’éliminer. Mais Wu Kong fut sauvé par Bodhi et devint son disciple. Jian Yang se voit offrir l’opportunité de devenir un dieu puissant, mais il doit tuer Zixia, la fille du rival de l’empereur du paradis dont il est amoureux. Tianpeng, garde du corps de Ji Hua, a reçu l’instruction secrète d’enquêter sur Wu Kong. Tous les trois entrent ensemble dans l’école du paradis, et leurs vies changeront à tout jamais.

Wu Kong sortira en Chine le 13 juillet 2017.

Si tu aimes, partage !

A lire également