Fort d’un beau succès international avec son dernier film A Man, le réalisateur japonais Kei Ishikawa revient cette année avec Previously Saved Version, un drame de science-fiction autour d’un homme dont la toxicité est telle qu’il cherche à fabriquer son idéal féminin.
Actif au cinéma depuis bientôt une dizaine d’années, Kei Ishikawa a réussi un beau coup avec A Man, son dernier film sorti il y a 2 ans après un passage remarqué à la Mostra de Venise. Et cette année il est de retour avec un projet d’un tout autre genre. Un film de science-fiction, qu’il a écrit avec Brad Wright, le scénariste créateur de Stargate SG-1. Previously Saved Version réunit à l’écran Hideaki Itô et Yûko Araki, et a été entièrement tourné en Thaïlande, et il marque la quatrième collaboration entre Kei Ishikawa et le directeur de la photographie polonais Piotr Niemyjski.
Previously Saved Version sera visible sur Amazon Prime Video à partir du 27 septembre 2024.
En l’an 2200, dans un futur où la migration humaine vers l’espace et la technologie avancée permettent la manipulation de la mémoire. Naoki et Mayumi, qui vivent dans une luxueuse résidence flottante dans l’espace, sont le couple parfait que tout le monde admirerait au premier coup d’œil. Mayumi aime la céramique comme passe-temps, tandis que Naoki se consacre à ses propres recherches. Ils forment un couple paisible et idéal qui aime la musique élégante, la cuisine et les repas dans la salle à manger. Cependant, leur vraie nature est l’amour déformé du mari, Naoki, qui cherche à se venger de sa femme à l’époque où ils s’aimaient réciproquement, et multiplie ses clones androïdes pour recréer son propre idéal.