Pour son 5ème long métrage, le toujours très intéressant Jeremy Saulnier poursuit sa collaboration avec Netflix et revient avec Rebel Ridge. Un film au casting génial qui va tenter de se frotter au mythe de Rambo, tout en opposant Aaron Pierre à Don Johnson.
Parmi tous les réalisateurs indépendants estampillés « cinéma de genre », Jeremy Saulnier a réussi à se faire une place assez respectable, notamment en se retrouvant invité dans des festivals importants, dont la Quinzaine des réalisateurs de Cannes, deux fois de suite pour Blue Ruin et Green Room. Depuis, le réalisateur américain a vu son film suivant, Aucun homme ni dieu, diffusé via Netflix et c’est à nouveau la plateforme qui proposera ce Rebel Ridge une nouvelle fois très prometteur. Dans les grandes lignes, on se retrouve avec une intrigue qui rappelle beaucoup celle du Rambo originel. Jeremy Saulnier y dirige l’excellent Aaron Pierre qui va notamment devoir faire face à Don Johnson. A leurs côtés on retrouve également AnnaSophia Robb, Dana Lee, David Denman, Emory Cohen, James Cromwell, Steve Zissis et Zsane Jhe. Comme d’habitude, la bande originale a été confiée à Brooke et Will Blair, tandis que pour la première fois Jeremy Saulnier fait appel à l’excellent directeur de la photographie David Gallego.
Rebel Ridge sera disponible sur Netflix le 6 septembre 2024.
Terry Richmond se rend dans la ville de Shelby Springs avec une mission simple, mais urgente : payer la caution de son cousin et le sauver d’un danger imminent. Mais quand toutes les économies de Terry sont injustement saisies par les forces de l’ordre, il est obligé d’affronter le chef de la police locale, Sandy Burnne, et sa brigade prête à en découdre. Terry se découvre une alliée inattendue en la personne de Summer McBride, une greffière, mais ils se retrouvent tous deux mêlés à un complot qui gangrène la petite ville. Alors que le duo risque la mort, Terry doit s’appuyer sur son passé mystérieux pour dégager la communauté de l’emprise de la police, rendre justice à sa famille… et protéger Summer au passage.