Premiers trailers pour Sacrées Sorcières de Robert Zemeckis

Robert Zemeckis qui adapte à son tour Roald Dahl, avec la collaboration de l’immense Guillermo del Toro… un projet qui a de quoi faire saliver, comme le confirment les premières images de ces Sacrées Sorcières.

Il y a un peu plus d’une dizaine d’années, Guillermo del Toro et Alfonso Cuarón avaient pour projet de réaliser une nouvelle adaptation de « The Witches » de Roald Dahl en stop motion. Les années ont passé et le projet est tombé dans l’oubli jusqu’à ce que soit annoncé il y a peu qu’il renaissait sous une autre forme. Un film live, mais avec aux commandes un des réalisateurs les plus proches du cinéma d’animation : Robert Zemeckis. Ce dernier se retrouve également à l’écriture, avec Kenya Barris (la série Black-ish) et bien sur Guillermo del Toro (qui produit également, avec Cuarón). Cette nouvelle adaptation est annoncée comme étant plus proche du roman original que la version réalisée par Nicolas Roeg en 1990. Tout en s’en éloignant en situant l’intrigue en Alabama dans les années 60 avec un jeune afro-américain dans le rôle principal. Une bonne idée de modernisation, avec le rôle confié au jeune Jahzir Bruno. Il est entouré d’un beau casting avec Anne Hathaway, Octavia Spencer, Stanley Tucci, Chris Rock et un autre « débutant », Codie-Lei Eastick.

L’univers de del Toro est immédiatement reconnaissable, tout comme celui de Zemeckis, qui a fait appel à ses collaborateurs habituels, Don Burgess à la photo et Alan Silvestri à la musique.

Dans cette nouvelle adaptation du chef d’œuvre de Roald Dahl, Zemeckis s’attache à l’histoire à la fois drôle, grinçante et émouvante de Bruno, jeune orphelin. En 1967, il vient vivre chez son adorable grand-mère, dans la petite ville rurale de Demopolis, en Alabama. Tandis que le petit garçon et sa mamie croisent la route de sorcières aussi séduisantes que redoutables, la grand-mère entraîne notre héros en herbe dans une somptueuse station balnéaire. Malheureusement, ils débarquent au moment même où la Chef Sorcière réunit ses sbires venus du monde entier – incognito – pour mettre en œuvre ses sinistres desseins…

Sacrées sorcières sera diffusé sur HBO Max dès le 22 octobre 2020 et « prochainement » au cinéma en France.

A noter que le trailer américain est plus complet :

Votre avis ?

0 0
libero felis elementum nunc Donec quis leo. libero.
Aller à la barre d’outils