fbpx

Première bande-annonce pour Godzilla vs Kong

Après le navet cosmique Godzilla II : Roi des monstres et le débilo Kong : Skull Island, voici logiquement le « tant attendu » Godzilla vs Kong. Le film signé Adam Wingard, ancienne valeur montante du cinéma horrifique indépendant, se dévoile à travers une bande-annonce assez typique, en espérant que le film soit au mieux fun et très con à l’image de celui de Jordan Vogt-Roberts.

Annoncé dès la fin 2015, Godzilla vs Kong est censé représenter la première grosse rencontre du monsterverse Warner, en faisant s’affronter deux des créatures les plus mythiques de toute l’histoire du cinéma. On ne va pas se mentir, sur le papier ça ressemble à un pur fantasme de geek, même s’il ne faut pas oublier le précédent King Kong contre Godzilla signé Ishirô Honda en 1963. Cette nouvelle rencontre fait suite à la renaissance chez Warner des licences Godzilla, avec le sympathique mais mou du genou film de Gareth Edwards et sa suite dramatiquement mauvaise signée Michael Dougherty, et King Kong avec le blockbuster sous filtres instagram Kong : Skull Island de Jordan Vogt-Roberts. Ce Godzilla vs Kong a été confié à Adam Wingard, considéré à juste titre comme un bel espoir du cinéma d’horreur jusqu’à The Guest, et qui s’est ensuite vautré avec les minables Blair Witch et Death Note. Il met ici en scène un scénario signé Terry Rossio, Eric Pearson, Max Borenstein, Michael Dougherty et Zach Shields, ces deux derniers s’étant assuré de la « cohérence » avec les films précédents. Les décors sont l’oeuvre de Tom Hammock et Owen Paterson, qui a collaboré à de nombreuses reprises avec les Wachowski, la photo est signé de l’excellent Ben Seresin et c’est Junkie XL qui signe la bande originale. Beaucoup de finesse à attendre donc.

Côté casting, on y retrouve notamment Alexander Skarsgård, Millie Bobby Brown, Rebecca Hall, Brian Tyree Henry, Shun Oguri, Eiza González, Julian Dennison, Kyle Chandler et Demián Bichir.

À une époque où les monstres parcourent la Terre, et alors que l’humanité lutte pour son avenir, Godzilla et King Kong, les deux forces les plus puissantes de la nature, entrent en collision dans une bataille spectaculaire inédite. Alors que Monarch se lance dans une mission périlleuse en terrain inconnu, et qu’il découvre des indices sur les origines des Titans, un complot humain menace d’éradiquer ces créatures – qu’elles soient bonnes ou mauvaises – de la surface de la planète.

Godzilla vs Kong sortira dans les salles américaines et sur HBO Max le 26 mars 2021, et prochainement en France.

Votre avis ?

0 0
Aller à la barre d’outils