fbpx

Premier trailer pour The Many Saints of Newark, prequel des Soprano

La plus grande série de l’histoire des séries se paye un retour sur grand écran 14 ans après sa somptueuse et troublante conclusion. Avec The Many Saints of Newark, David Chase replonge dans l’univers des Soprano et notamment la jeunesse de Tony Soprano.

La ressemblance est troublante, c’est le moins que l’on puisse dire. Et pour cause, c’est Michael Gandolfini, fils du regretté James Gandolfini, qui incarne le jeune Anthony Soprano. C’est bien évidemment David Chase, créateur de la série, qui a signé le scénario de ce prequel avec Lawrence Konner (qui avait signé quelques épisodes de la série). Côté réalisation, elle a été confiée à Alan Taylor, metteur en scène émérite de TV mais qui peine à se faire une place au cinéma. Bien connu des fans de Game of Thrones, il est surtout le réalisateur de 9 épisodes des Soprano dont le fameux avant-dernier, The Blue Comet. Outre Michael Gandolfini, on retrouvera dans The Many Saints of Newark : Alessandro Nivola, Leslie Odom Jr., Jon Bernthal, Corey Stoll, Billy Magnussen, Michela De Rossi, John Magaro, ainsi que Ray Liotta et Vera Farmiga. On ne sait pas si ce film sera à la hauteur de la légende, mais rien que d’entendre brièvement la voix de James Gandolfini…

Le jeune Anthony Soprano grandit dans l’une des époques les plus tumultueuses de l’histoire de Newark, devenant un homme au moment même où des gangsters rivaux commencent à se soulever et à défier l’emprise de la toute-puissante famille du crime DiMeo sur la ville où les communautés se déchirent. Coincé dans cette époque pleine de changements, l’oncle qu’il idolâtre, Dickie Moltisanti, qui a du mal à gérer ses responsabilités professionnelles et personnelles, et dont l’influence sur son neveu contribuera à faire de l’adolescent impressionnable le tout-puissant chef de la mafia que nous connaitrons plus tard : Tony Soprano.

The Many Saints of Newark sortira dans les salles américaines et sur HBO Max le 1er octobre 2021.

Votre avis ?

0 0
Aller à la barre d’outils