Premier trailer pour Mortal d’André Øvredal

Le très attachant réalisateur norvégien André Øvredal est déjà de retour après les Scary Stories de Guillermo del Toro. Et c’est avec un étonnant film d’aventure saupoudré de fantastique baptisé Mortal.

Ayant acquis une reconnaissance internationale en 2010 avec son insignifiant mais amusant found footage Troll Hunter, André Øvredal s’est rapidement installé parmi les réalisateurs de cinéma de genre qui comptent. Il aura pourtant fallu attendre le très sympathique Scary Stories l’année dernière pour percevoir réellement de quoi il était capable. Début 2020, le voici donc de retour avec Mortal, aka Torden, un film norvégien tourné essentiellement en anglais et qui mêle aventure contemporaine et fantastique issu de la mythologie nordique. Un film qu’André Øvredal a également écrit, avec Norman Lesperance, qui était à la fois co-scénariste et co-réalisateur du premier long métrage d’Øvredal en 2000, Future Murder. A l’affiche, on retrouve Nat Wolff, Priyanka Bose, Iben Akerlie et Per Frisch. C’est le fidèle Roman Osin qui signe la photographie.

Un jeune homme, Eric, découvre qu’il a des pouvoirs divins issus de la mythologie norvégienne. Alors qu’il se cachait dans le désert de l’ouest de la Norvège, Eric tue accidentellement un adolescent d’une manière inexplicable et est ensuite arrêté. Avant d’être interrogé, il rencontre Christine, une jeune psychologue essayant de comprendre ce qui s’est réellement passé. Elle croit Eric et ressent de la sympathie pour lui. Bientôt, l’ambassade américaine se présente pour demander l’extradition d’Eric, mais il parvient à s’enfuir avec Christine. En fuite, avec les autorités norvégiennes et américaines après lui, Eric découvre enfin qui, ou ce qu’il est vraiment.

Mortal sortira en Norvège le 28 février 2020.

Votre avis ?

0 0
Aller à la barre d’outils