Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Nocturnal : teaser du nouveau thriller de Kim Jin-hwang avec Ha Jung-woo

Près de 10 ans après la sortie de son premier film, Kim Jin-hwang se paye la présence de l’excellent Ha Jung-woo pour électriser Nocturnal, son nouveau long métrage. Un thriller doublé d’action comme on en voit des dizaines mais qui semblent assez efficace, tout en citant ouvertement Na Hong-jin.

On commence à connaître la musique. En Corée, des réalisateurs apparaissent, font leur petit effet – ou non – avec leur premier film, puis disparaissent de la circulation. Et certains réapparaissent au bout d’une dizaine d’années. C’est ici le cas de Kim Jin-hwang, qui avait mis en scène The Boys Who Cried Wolf sorti en 2016, récompensé à Busan pour son esthétique en 2015, et qui avait depuis disparu de la circulation. On le retrouve avec Nocturnal, dont le tournage est terminé depuis quelques années, et qui fut un temps attendu sous le titre « Night Trip ». Il s’agit d’un film qu’il a également écrit et qui brille évidemment par son casting avec le formidable Ha Jung-woo, ainsi que Kim Nam-gil et Yoo Da-in. Outre son acteur principal, il y a des plans dans ce court teaser qui rappellent très fort un certain The Murderer de Na Hong-jin, qu’on espère également retrouver au cinéma cette année. Il y a peu de chances que ce Nocturnal révolutionne quoi que ce soit, mais on ne va pas faire la fine bouche s’il réussit déjà à être un bon petit thriller bourré d’action.

Nocturnal sortira en Corée le 5 février 2025.

Bae Min-Tae était membre d’un gang, mais il gagne désormais sa vie en tant qu’ouvrier du bâtiment. Un jour, il apprend que son jeune frère Bae Seok-Tae est décédé et que la femme de ce dernier, Moon-Young, a disparu. En cherchant des indices sur la mort de son frère, Bae Min-Tae découvre qu’un écrivain nommé Kang Ho-Ryeong avait prédit la mort de Seok-Tae dans son roman Nocturnal Trip. Au milieu de cette situation confuse, Min-Tae se lance dans une quête empreinte de colère pour découvrir la vérité sur ce qui s’est passé la nuit où son frère est mort.

Si tu aimes, partage !

    Répondre

    Votre adresse mail ne sera pas visible. Les champs requis sont marqués par *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci pour votre commentaire !

    A lire également